Repasser le Bac 10 ans après : le défi de Thomas Hercouët

Cet homme est complètement fou mais c’est pour ça qu’on l’aime

Par Aylan-afir Modifié le 23/06/2016 à 16:26
Notez cet article

Nous sommes officiellement le dernier jour du Baccalauréat, le bon moment pour pouvoir commencer à en parler un peu sans que ça enfonce le couteau dans la plaie. On espère de tout coeur que tout s'est bien passé pour vous, et on en profite pour vous présenter votre nouveau héros ! Thomas Hercouët, trublion des internets, a décidé de repasser le Bac 10 ans après. Tu relativises, ça y est ?

Découvre aussi cet article en vidéo :

Thomas Hercouët est mieux connu comme étant le créateur du forum de l'Originale et pour la Nuit Originale, son émission live de 15 heures non-stop (si tu connais pas, va checker ça !) où se succèdent au micro des créateurs renommés d'internet et de YouTube. L'idée n'est en aucun cas d'enfin avoir le Bac, puisqu'il l'a évidemment passé au moment venu. Si Thomas a décidé de repasser le Bac, c'est avant tout pour se lancer un défi personnel, lui qui a l'habitude des projets tous plus fous les uns que les autres !

Source : Thomas Hercouët/YouTube

Il s'est inscrit aux épreuves en tant que candidat libre et se retrouve donc à son tour dans la peau d'un élève, lui qui a lui-même enseigné l'anglais auparavant. Petite particularité : Thomas filme ses appréhensions et ressentis avant et après chaque épreuve, et ça fait vraiment du bien. Pourquoi donc, me direz-vous ? Eh bien parce qu'en ayant eu dans sa vie à la fois le statut d'élève et de professeur, il ne nous prend pas pour des jambons et aide à faire relativiser son audience. Pour ceux qui passaient le Bac en même temps que lui, retrouver les impressions de Thomas (toujours teintées d'un humour à toutes épreuves) était toujours un pur moment de plaisir et de détente. On remercie Thomas d'apporter un peu de joie et de légèreté sur sur passage ! Surtout que ça rassure également les autres bacheliers : vous n'êtes pas seuls ! Même à 29 ans, on n'échappe pas à la pression et on vit les mêmes galères. Comme quoi...

thomas hercouet bac épreuve maths

Source photo : Thomas Hercouët/Instagram

Bien entendu, ces vidéos et cette expérience humaine n'est pas que gratuite. Thomas Hercouët soulève souvent des problématiques très intéressantes, qu'il retient de chaque jour d'épreuve. Il pose le problème du rapport entre le stress et les examens, la relation de pouvoir entre le professeur et l'élève... Pour preuve, il raconte avoir été terrorisé de passer ses oraux de langues alors qu'il n'a aucun enjeu, étant déjà bachelier. Ses interventions sont toujours d'une grande justesse et ses vidéos récapitulatives sont vraiment très drôles : un excellent moment à passer, après plusieurs mois de stress et de révisions !

Va donc voir sa chaîne, tu nous en donneras des nouvelles ! N'hésite pas à partager l'article sur Facebook, le liker et le commenter 😉


Vidéo bonus : Tu veux te marrer un peu ? Ils font du twerk pour leur spectacle de fin d'année !