The Voice : Top 10 des meilleures performances !

Alors, quelle est votre performance préférée ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:47
The Voice Top 10 Des Performances Les Plus Vues (2)

Emission mondialement connue, The Voice a fait émerger beaucoup de talents. Si les vainqueurs peuvent réaliser un album en tant que récompense, ils ne sont pas tout le temps les grands gagnants ! Car The Voice est si populaire qu’elle donne la chose la plus importante pour un artiste : la visibilité.

Que ce soit en direct à la télé ou en différé sur Youtube, les participants touchent des millions de personnes. Pour vous le prouver, voici le top 10 des vidéos The Voice les plus vues ! 

Vincent Vinel (The Voice France) - “Lose Yourself” d’Eminem - 162M 

Il a choqué le monde entier. Déjà parce que Vincent Vinel a une voix et une énergie de fou, mais aussi parce qu’il est aveugle ! Il n’y a qu’à voir la réaction de Mika quand il comprend, il n’en revient pas. La performance est incroyable et l’adaptation de la musique d’Eminem par l’artiste est unique en son genre. A écouter d’urgence ! 

Fernando Daniel (Portugal) - “When We Were Young” d’Adèle - 116 M

Il a fait se retourner deux membres du jury en deux secondes, Fernando Daniel a une voix magnifique. Ce n'est pas par hasard s’il s’approprie un morceau d’Adèle. Dans une salle silencieuse car fascinée, il réussit à faire retourner les quatre juges. Il remporte également l’émission. Un boss

Will Barber (The Voice France) - “Another Brick in the wall” des Pink Floyd - 114M

Et oui, la France place deux artistes sur le podium ! Colosse à la forte barbe, Will Barber a livré une interprétation personnelle intemporelle du classique des Pink Floyd. S’attaquer à un tel morceau est risqué, en ressortir une aussi belle version est remarquable. Avec sa “lap steel” sur les genoux (sorte de guitare), il a montré au monde tout son coffre. Une voix puissante mais mélodieuse. 

Soeur Cristina Scuccia (Italie) - “No One” d’Alicia Keys - 110M 

Non, vous ne rêvez pas. C’est bien une religieuse qui a remporté la saison 2 de The Voice Italie ! Lors de la performance à l’aveugle, Soeur Cristina Scuccia a fait se retourner les quatre juges, tous stupéfaits. Son interprétation pleine d’émotion a surpris un public déjà acquis à sa cause. Forcément, le costume ecclésiastique n’y est pas pour rien dans le succès. 

MB14 (The Voice France) - “Gangsta Paradise” de Coolio - 91M

Chanter avec une instrumentale c’est cool. Avec un orchestre c’est bien. Avec son looper en beatbox, c’est mieux. Quand MB14 s’est ramené lors des auditions avec son matériel, tout le monde a compris que ça allait être légendaire. En enregistrant son beatbox et sa voix tout au long de performance, il a recréé à la perfection le classique de Coolio. Impressionnant. 

Charly Luske (Pays-Bas) - “It's A Man's Man's Man's World” de James Brown ~ 70-95M

Lui, c’est simple. Il a tout détruit. En une seconde, les quatre juges se sont précipités. Avec une voix absolument unique, torturée, complexe, il a écrasé la concurrence. Le gars est tellement fort que même sa vidéo Youtube a sauté. Elle comptait plus de 70M de vues au moment de sa suppression. 

Gabriella Laberge (The Voice France) - “The Scientist” de Coldplay - 81M

On retourne en France avec la performance la plus controversée de toute l’histoire de The Voice. Avec son violon et son visage d’ange, Gabriella a séduit tout le monde. Le public, Youtube, les amateurs de musique … mais pas les juges. Parfait exemple de participant qui a réussi à se faire connaître grâce aux réseaux sociaux, elle s’est créée une belle communauté malgré son élimination. 

Kokoi Baldo (Philippines) - “One Day” de Matisyahu - 69M

Vous êtes dans votre appartement et il fait gris dehors ? Fermez la porte, posez-vous confortablement et écoutez ça. Vous serez directement transporté sur une plage, dans un hamac. Kokoi Baldo, c’est la voix la plus relaxante du monde. Allez vérifier par vous-même. 

Harrison Craig (Australie) - “Broken Vow” de Josh Groban - 52M

Il a 18 ans, il est australien et porte un costard. On dirait le début d’un entretien d’embauche pour un stage mais non, c’est Harrison Craig. Ce qui fait de son parcours quelque chose d’hors-norme c’est que le jeune australien est né avec un léger bégaiement. Mais quand il commence à chanter, tout disparaît. 

Shaney-Lee (UK) - “Take Me Home, Country Roads” de John Denver - 61M

On triche un peu en finissant avec The Voice Kids. Mais comment ne pas tomber amoureux de ce tout petit garçon de 7 ans et 1m10 qui interprète sans sourciller un classique de country. S’il y a bien une vidéo à ne pas manquer, c’est celle-là ! 

Alors, laquelle avez-vous préféré ? Dites-le nous en commentaires! 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis