The Handmaid’s tale : toutes les infos sur la saison 6 !

La diffusion de la saison 5 de la série The Handmaid’s tale vient de se terminer. Que sait-on déjà de la saison 6 ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 18/11/2022 à 22:03
The Handmaid's Tale Les Infos Sur La Saison 6 !
Crédit photo : Hulu

Est-il nécessaire de présenter The Handmaid's tale (en français Les Servantes Ecarlates) ? Pour les néophytes, une présentation s'impose. Cette série dystopique est inspirée du livre rédigé par Margaret Atwood. L'écrivaine a sorti le roman éponyme en 1985. La première saison de la série a été diffusée en 2017, sur la plateforme de VOD Hulu. Le succès a été immédiat. La saison 5 vient à peine de s'achever que la curiosité des téléspectateurs se tourne déjà vers la 6ème et ultime saison.

Les droits humains et les droits des femmes en question

Les thèmes abordés dans The Handmaid's Tale posent question en plusieurs sens. Dans cette série, on suit les aventures de June Osborn, dans une Amérique où un groupuscule politico-religieux a pris le pouvoir. Gilead impose un mode de vie drastique et totalitaire aux femmes qui vivent sur le territoire. Dans un contexte de baisse de fertilité, les femmes se divisent en trois catégories :

  • Les servantes "destinées à procréer". On les envoie de force dans les maisons de hauts dignitaires afin de "porter" leurs enfants
  • Les Marthas : qui assurent l'entretien des maisons
  • Les épouses des hauts dignitaires.

Rapidement, on constate que cette société bafoue les droits fondamentaux des femmes. Elles n'ont pas le droit de lire, d'avoir des possessions, de travailler... Les servantes subissent des relations sex*elles forcées (vi*ls). De nombreuses scènes de The Handmaid's tale sont difficiles à supporter. June Osborn est une servante qui, au fur et à mesure des saisons, va se révolter, fuir sa condition et se venger. La saison 5 s'est terminée le 10 novembre sur Hulu. La 6e sera la dernière.

Des projets envisagés

La fin de la série s'approche à grands pas. Bruce Miller, showrunner et producteur, avait évoqué les années de travail autour de cette dernière dans un communiqué. "Ce fut un véritable honneur de raconter l’histoire du roman révolutionnaire et du monde effrayant de Margaret Atwood, et nous sommes ravis d’offrir aux téléspectateurs une sixième et dernière saison de The Handmaid’s Tale... Nous sommes reconnaissants à Hulu et MGM de nous avoir permis de raconter cette histoire, qui est malheureusement restée aussi pertinente que jamais tout au long de sa course, et nous sommes impressionnés par nos incroyables fans pour leur soutien indéfectible, et sans qui nous n’aurions jamais pu aller jusqu’à ce point."

Bruce Miller a déjà réfléchi à la direction que va prendre la série pour les épisodes finaux. "Le truc bien, c'est que je vais pouvoir faire ce que je veux faire. Qu'est-ce qui va se passer dans la saison 6 ? J'y pense depuis un moment. Mais je regarde aussi beaucoup de saisons finales de séries qui savaient qu'elles se terminaient, pour m'inspirer et en tirer des leçons. Comment faire pour rester dans l'Histoire de la télévision ?... J'ai vu la dernière saison de Game of Thrones, et j'ai regardé la dernière saison des Soprano, juste pour voir comment elles ont été assemblées. Est-ce qu'ils construisent la saison autour du fait que c'est une saison ou que c'est la fin ? Je veux avant tout que ce soit une saison solide. Que chaque épisode soit solide. Que chaque scène soit solide. Et si cela ne ressemble pas au grand final d'un show, ce n'est pas grave. Après tout, le début ne ressemblait pas non plus à un début de série", avait-il déclaré.

Et niveau casting ?

Bruce Miller a également précisé comment il envisageait d'aborder l'histoire de June dans la saison 6. "Je ne me sens pas obligé de conclure l’histoire de June comme dans le livre. Je veux juste continuer l’histoire et m’assurer qu’elle a du sens. Mais ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que tout au long de la série, la voix off est celle de June : c’est son histoire. Ça ne s’appelle pas Gilead, mais The Handmaid’s Tale."

Niveau casting, on devrait retrouver les personnages principaux. Elisabeth Moss (June Osborne), Yvonne Strahovski (Serena Joy Waterford), Bradley Whitford (commandant Lawrence), Madeline Brewer (Janine), Ann Dowd (Tante Lydia), Samira Wiley (Moira), OT Fagbenle (Luke), Max Minghella (Nick), Amanda Brugel (Rita) seront donc présents dans la saison 6 de The Handmaid's tale. Seule Alexis Bledel (qui jouait Emily) ne sera pas présente. Son absence a été expliquée au début de la cinquième saison. Emily serait retournée à Gilead afin de retrouver et se venger de Tante Lydia. Les épisodes de la saison 6 devraient être diffusés à l'horizon de l'automne 2023. Toutefois aucune date n'a été précisée pour le moment. La fin de la série s'annonce épique et les fans sont impatients de la découvrir.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis