« Terminée la pose Miss » : Cindy Fabre modernise le concours Miss France

Cindy Fabre a pris la tête du comité Miss France depuis le départ de Sylvie Tellier. Elle a pris une décision radicale qui va moderniser le concours Miss France.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 12/12/2022 à 18:55
“terminée La Pose Miss“ Cindy Fabre Modernise Le Concours Miss France
Crédit photo : Instagram @cindyfabreoff

Le concours Miss France est une véritable institution dans le pays. C'est le plus ancien concours de beauté. Il a été organisé pour la première fois il y a 102 ans, en 1920. Chaque année, une jeune femme est élue par un jury et le public pour représenter les couleurs de la France à travers le monde, pendant une année entière. Pour y participer, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer 1,70 m minimum. Cette année, les préparatifs se déroulent sous la supervision de Cindy Fabre. 

L'élection de Miss France 2023 va se dérouler le 17 décembre prochain. 29 candidates sont actuellement en lice et espèrent remporter la couronne. Les préparatifs de la cérémonie sont en cours et les participantes font actuellement les essayages de leurs tenues, répètent les chorégraphies à exécuter et préparent leurs discours. Cindy Fabre, actuelle responsable du comité Miss France, a procédé à une petite modification, afin de moderniser ce concours séculaire.

Une nouvelle dirigeante qui compte moderniser le concours

Sylvie Tellier a été la dirigeante du comité Miss France pendant plus de 15 ans. L'ancienne Miss Lyon 2001, devenue Miss France 2002, a présenté sa démission de l’organisation en août dernier. Elle a ensuite quitté ses fonctions le 31 août 2022. Cindy Fabre, Miss France 2005, a rapidement été nommée après son départ. C'est elle qui sera aux côtés des futures Miss à l'avenir. Une semaine avant l'élection tant attendue, elle est déjà en train de veiller à ce que les préparatifs de la cérémonie soient correctement effectués. Elle s'assure également que les candidates soient bien préparées. Le relais a donc été bien pris par la nouvelle dirigeante.

Actuellement, les participantes au concours Miss France 2023 se trouvent aux Caraïbes, afin de se préparer au mieux. Elles alternent différentes activités, telles que les séances photos, les répétitions, les tests de culture générale. Le comité a également instauré le suivi de cours de bonnes manières. Toutes ces activités sont orchestrées sous la supervision de Cindy Fabre, qui a également mis en place un changement majeur. Le directeur artistique du show a déclaré : “Terminée la pose Miss“. En effet, lorsque l'on se penche sur les portraits des Miss, on peut constater que les reines de beauté ne mettent plus la main sur la hanche lorsqu'elles posent devant les photographes.

Un changement de direction 

Il faut dire que cette pose représentait quelque peu la marque de fabrique des Miss de nos régions. Mais Cindy Fabre n'a pas seulement opéré un changement parmi d'autres depuis qu'elle a pris son poste. En effet, en tant que superviseuse de la préparation des candidates, elle a qualifié le cours de bonnes manières de “trop formel“. “Le cours est un peu trop formel et ne serait plus adéquat en situation", a-t-elle affirmé à Jérémy Côme, le professeur qui dispense les cours dans cette discipline. A peine installée dans ses fonctions, l'ex-Miss France 2005 fait preuve d'une ambition remarquée pour le concours de beauté qui a célébré sa 122e année en 2022. Nous verrons quelles modifications elle va amorcer à l'avenir.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis