Tenues de fête : nos conseils mode pour briller de mille feux !

Avec nos conseils de mode, vous serez plus éblouissante que jamais pendant les fêtes !

Par Afir Publié le 23/12/2022 à 17:17
Tenue De Fêtes Nos Conseils Mode Pour Briller De Milles Feux
Source :lamodecestvous.com

Les fêtes de fin d'année sont toujours une belle occasion pour sortir le grand jeu. Trouver "la tenue parfaite" pour l'occasion n'est pas suffisant. Pour sublimer votre tenue et votre allure aussi, il faut savoir l'accessoiriser. Si vous êtes en manque d'idées côté maquillage ou vous ne savez pas encore quels bijoux porter le jour J, suivez nos conseils mode.

Un maquillage de soirée, oui, mais lequel ?

Après votre tenue, ce qui importe le plus, c'est votre maquillage. Pour briller de mille feux, il faudra opter pour un maquillage de fête. Les looks sobres et simplistes, ce n'est pas fait pour les fêtes de fin d'année. C'est plutôt l'occasion d'oser un fard à paupières irisé, un mascara qui donne du volume, et, pourquoi pas, des faux cils ! Pour ce qui est de vos lèvres, optez pour une couleur pétillante, comme du rouge. Votre bouche devra être bien mise en valeur si vous souhaitez avoir tous les regards sur vous.

Mais attention, il faudra choisir du maquillage de qualité. Il est question d'être bien fardée, mais tout en restant chic. Avoir le mascara qui dégouline au bout d'une heure est loin d'être séduisant. Etant donné que vous serez amenée à bouger pendant les fêtes, il est recommandé d'opter pour un maquillage qui tient bien. Et pour une meilleure tenue, pensez à appliquer une base et à terminer votre make-up avec un fixateur.

Accessoiriser sa tenue

Les accessoires sont très importants dans une tenue de soirée. Les indispensables sont les bijoux. Vous êtes libre de prendre ce qui vous plaît. L'important sera d'opter pour des pièces tendance en accord avec votre tenue.

Celles qui porteront du noir pourront mettre la totale : collier, bracelets, boucles d'oreilles et bagues. Mais attention, il faudra que tous vos accessoires soient de la même couleur ! Si vous portez un pantalon, une ceinture permettra de finaliser votre look. Vous pouvez également agrémenter vos cheveux de pinces à paillettes ou autres.

Trouver le bon sac à main et les bonnes chaussures

Ce qu'on remarque toujours dans une tenue, ce sont sans doute le sac et les chaussures. Optez pour une petite pochette, discrète et pratique pour ranger vos affaires. Etant donné son petit gabarit, elle ne sera pas encombrante et vous laissera libre de vos mouvements.

Pour briller, choisissez-la dans une couleur dorée, idéalement avec des paillettes. Côté chaussures, les escarpins à talons sont une valeur sûre. Mais si vous êtes du genre à vous déchaîner sur la piste, une paire de bottes, élégante et chic, fera parfaitement l'affaire.

Finaliser votre look avec des paillettes

Une fois la tenue prête, agrémentez-la avec plein de paillettes pour un look plus festif. Vous pouvez en mettre dans vos cheveux, dans votre maquillage ou même sur votre peau. Pour les plus discrètes, une manucure avec plein de brillant fera l'affaire.

Alors, quel conseil allez-vous appliquer pour être étincelante pendant les fêtes ?

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis