Tendances 2023 : voici le meilleur du défilé « Le Raphia » de Jacquemus

Le défilé Jacquemus est devenu une manifestation incontournable dans la planète mode. Retour sur le meilleur de sa collection printemps-été 2023…

Par Afir Modifié le 15/12/2022 à 12:45
Jacquemus Un Défilé Rayonnant Qui Mets En Avant Toute Les Tendances 2023 !
Source : ancre-magazine.com

Du soleil et encore du soleil ! Jacquemus nous en a mis plein la vue lors du défilé Le Raphia auquel les plus grandes célébrités de la planète ont pris part.

Avec des tons chauds et festifs, la collection printemps-été 2023, révélée à l'occasion, amène le soleil jusqu'aux garde-robes des fans de la marque. Avis aux fashionistas : toutes les plus grandes tendances de 2023 ont été aperçues à l'événement !

Un jeune artiste à la carrière sensationnelle

Célèbre créateur de mode, Simon Porte Jacquemus s'est fait connaître en 2010, alors qu'il était encore à ses débuts. Agé aujourd'hui de 32 ans, le styliste avait été aperçu lors de la Vogue Fashion Night Out, avant de prendre part à la Fashion Week l'année suivante. Evènement marquant auquel ont participé les amis du designer. Tous vêtus de sa collection Ouvrière, ils avaient arboré à l'occasion des pancartes avec l'inscription "Jacquemus en Grève".

Mais le créateur ne s'est pas arrêté là. Il enflamme la toile avec son tout dernier défilé. A l'occasion, il a mis en avant les toutes dernières tendances en leur offrant quelques retouches tout droit venues du sud. "Du soleil, qu'importe la saison", telle est la devise de Jacquemus.

Du soleil et encore du soleil !

Alors que la température a atteint -1°, Jacquemus invite le sud et réchauffe nos cœurs avec sa nouvelle collection estivale. Encore une fois, le célèbre designer se démarque en lançant son défilé hors saison. Très apprécié par les stars, le jeune styliste continue dans sa lancée avec des décors de défilés dignes des cartes postales.

Outre la décoration, Jacquemus nous surprend encore une fois avec des pièces de mode très tendance. Des pièces qu'il a évidemment réadaptées à son goût pour les rendre uniques. C'est son talent et son originalité qui l'ont hissé en chouchou des stars.

D'ailleurs, il est une vraie source d'inspiration pour bon nombre d'entre eux. "Je rêve d'arriver un jour au niveau de création de Jacquemus et d'organiser de tels shows", a confié Victoria Beckam lors d'une interview avec Le Monde, l'été dernier.

Pour son défilé, le créateur a accueilli des invités de marque. On y a vu Sophie Marceau sur le tapis rose avec son tailleur rose fuchsia sensationnel, mais aussi Pamela Anderson, Angèle ou encore Jonathan Cohen. Tous sont venus assister à l'évènement pour admirer les toutes dernières créations de cet artiste, connu pour son style unique et épuré.

Les tendances mode 2023 de Jacquemus

Contre toute attente, c'est le Chiquito qui a été mis en avant lors du défilé ! Ce micro-sac sera encore tendance aux côtés des sacs XXL en osier et en cuir. Cependant, la star des sacs selon Jacquemus, c'est le Tote Bag en raphia. C'est l'accessoire indispensable pour été 2023.

Et parmi les autres pièces phares qu'on a aperçues au défilé, le fameux Bob Jacquemus. Il est de loin le couvre-chef le plus recherché sur le Net. Pour les robes, c'est le modèle Cut Out qui sera mis en vedette aux côtés de la robe transparente. Aux pieds, Jacquemus expose des sabots à la semelle cloutée, des mocassins ainsi que des escarpins hauts.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis