Tendances mode 2022 : le trench l’emporte encore une fois !

Pour être tendance tout en restant à l’abri de la pluie cet hiver, rien de tel qu’un beau trench !

Par Aylan-afir Modifié le 14/11/2022 à 18:46
Notez cet article

A l'origine, le trench était un manteau que portaient les officiers britanniques. Aujourd'hui, il s'agit d'une pièce de mode à part entière, intemporelle et indémodable.

Le trench se distingue des autres manteaux avec ses pattes d'épaule, ses boutons en double ainsi que sa découpe qui marque bien la taille. Ce vêtement est généralement très long et il est disponible dans de nombreux coloris. Le trench a été à la mode pour la toute première fois pendant les années soixante et fut le manteau préféré de la diva Marilyn Monroe.

A la tête des tendances automne - hiver : le trench

Depuis qu'il est devenu à la mode, le trench n'a cessé de faire partie des tendances. Cette année encore, cet article glamour et féminin sera présent en force. C'est une pièce que chaque femme devrait avoir dans son dressing. Il permet de créer un style sophistiqué et sobre, décontracté et chic ou classique. De plus, le trench est idéal pour toutes les femmes, peu importe la morphologie qu'elles ont. Il est d'ailleurs parfait pour camoufler les rondeurs et mettre en avant les attributs féminins.

En outre, ce manteau tendance est disponible dans plusieurs couleurs et matières. Il a l'avantage d'être imperméable, ce qui vous protégera de la pluie et du mauvais temps.

Comment choisir son trench pour être à la pointe de la mode ?

Certes, le trench est une pièce indémodable, mais il faut choisir un modèle moderne pour être élégante. Chaque saison, un nouveau modèle apparaît. On garde les fondamentaux, qui sont les boutons, la ceinture et les épaules, mais on change la matière et la couleur pour moderniser le manteau. Cette année, la tendance est au trench-coat beige. Celui-ci ira parfaitement bien avec tous les styles vestimentaires. Sa couleur neutre vous permettra de le porter avec toutes sortes de nuances.

Vous pouvez également opter pour un trench en cuir, pour un style rock'n'roll. Ce modèle est très en vogue en ce moment. Pour plus d'originalité, osez le trench patchwork ou bicolore. On peut l'associer avec un pull en laine et un jean pour un look décontracté avec une paire de godasses ou de baskets au pied. Pour un style plus féminin, portez votre trench avec une robe pull et des bottines à talon. Ce manteau peut également être associé à des santiags, qui sont aussi très tendance en ce moment.

Chic malgré la pluie

Si vous n'êtes pas une adepte des grosses doudounes qui cachent vos formes, le trench sera votre accessoire de prédilection pour cet hiver. Tendance et élégante, cette pièce est parfaite pour les femmes qui aiment être chics en toute circonstance. Vous pouvez le porter avec une robe ou une jupe pour être féminine, tout en restant à l'abri de l'humidité. Le trench vous évitera de ressembler à un chien mouillé et protégera vos plus beaux habits de la pluie. De plus, étant donné le large choix disponible sur le marché, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Il ne vous reste plus qu'à faire le tour des boutiques à la recherche du trench qui saura vous combler pour l'hiver.

Laisser un commentaire

* Champs requis