Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

35.6K

Vues

En réponse à un mème, Wentworth Miller bouleverse les réseaux sociaux

Publié dans par La Rédaction

"Quand je vois cette photo de moi dans ce t-shirt rouge [...], je me rappelle ma lutte"

Il y a quelques jours, l'acteur de la série Prison Break a évoqué sa dépression sur Facebook, suite à un mème le concernant. En effet, l'acteur a été pris en photo en surpoids en 2010, année où il a traversé plusieurs moments difficiles.

 

La photo a beau s'être transformé en mème, l'acteur a tenu à expliquer sa situation à l'époque, ce qui a ému de nombreux internautes.

 

mème se moquant de l'acteur Wentworth Miller

Source photo : Facebook / Wentworth Miller

"Quand vous vous évadez de prison et que vous découvrez les joies du Mcdo"

 

Ce dernier donne un témoignage très émouvant sur Facebook concernant son passé : 

 

Aujourd’hui, j’ai découvert que j'étais le sujet d’un mème sur internet. Ce n’est pas la première fois. 

 

Celui-ci, toutefois, se démarque des autres.

 

En 2010, ayant presque arrêté mon métier d’acteur, je faisais profil bas pour plusieurs raisons.

 

La plus importante : j’étais suicidaire.

 

C’est un sujet sur lequel, depuis, j’ai écrit, parlé, partagé.

 

Mais à l’époque, je souffrais en silence. Comme tant de gens le font. Vraiment très peu de personnes connaissaient mon combat.

 

Honteux et en souffrance, je me considérais comme une marchandise avariée. Et les voix dans ma tête me poussaient à l’auto-destruction. Ce n’était pas la première fois.

 

Je combats la dépression depuis mon enfance. C’est un combat qui m'a coûté du temps, des opportunités, des relations, et des milliers de nuits blanches. 

 

En 2010, au plus bas, je cherchais partout de l’aide, du réconfort et des distractions. Et je me suis tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être autre chose. La drogue. L’alcool. Le sexe. Mais manger est devenu la seule chose qui m’intéressait. J’avais besoin de ça pour traverser cette épreuve. À certaines périodes, le meilleur moment de ma semaine était de manger mon repas favori en regardant un nouvel épisode de Top Chef. Parfois, c’était suffisant. J’en avais besoin.

 

Et j’ai pris du poids. Et alors?

 

Un jour, alors que je me baladais à Los Angeles avec un ami, nous avons croisé une équipe de tournage d'une émission de télé-réalité. Sans que je ne le sache, il y a avait des paparazzi dans les parages. Ils m’ont pris en photos, et ont les ont publiées aux côtés d'anciennes photos prises plus tôt durant ma carrière. "Flip à flop".  "Beau à gros". Etc.

 

Un des "amis" de ma mère, toujours le premier à vous annoncer les mauvaises nouvelles, est tombé sur cet article et le lui a envoyé par mail. Elle m’a appelé, inquiète.

 

En 2010, en pleine lutte contre la dépression, c’était bien la dernière chose dont j’avais besoin.

 

Pour faire court, j’ai survécu. Et ces photos aussi. Tant mieux.

 

Maintenant, lorsque je me vois sur cette photo habillé de ce t-shirt rouge, avec un de mes rares sourires sur le visage, ça me rappelle mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à toute sorte de démons. Des démons intérieurs et des démons extérieurs.

 

Comme un pissenlit qui pousse sur le trottoir, je m’accroche.

 

Malgré tout. Et toujours.

 

La première fois que j’ai vu ce mème sur les réseaux sociaux, je dois admettre que j'en ai eu le souffle coupé. Mais comme pour tout dans la vie, je dois lui donner un sens. Et le sens que j'ai donné à cette/mon image, c’est la force. La guérison. Le pardon.

 

Pour moi, et pour les autres.

 

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez traverser ce combat, sachez qu'il existe des aides. Tendez la main. Envoyez un SMS. Envoyez un mail. Décrochez le téléphone. Il y a quelqu'un pour s'en soucier. Il y a quelqu'un pour écouter. Affectueusement. – W.M.

 

Selfie de Wentworth Miller en t-shirt

Source photo : Facebook / Wentworthmilleractorwriter

 

Depuis, son post a atteint plus de 280 000 partages sur Facebook et a fait la Une de plusieurs sites Internet. Face à ce témoignage touchant, The LadBible (site sur lequel le mème a été publié) n'a pas attendu plus longtemps pour s'excuser et envoyer un message de soutien à l'acteur, comme l'ont fait des milliers d'internautes sur les réseaux sociaux.

 

Aujourd'hui, l'acteur a rebondi et est prêt à faire son coming-back sur les écrans dans une reprise de Prison Break dans la peau du très célèbre Michael Scofield. 

 

La dépression, ce n'est pas anodin. Si jamais vous souffrez de la dépression, n'attendez plus et contactez SOS Amitiés, Suicides écoutes ou SOS Suicide phenix

 

Vous pensez que c'est une belle leçon de vie, alors partagez cet article à tous vos amis !

 

Partager

unilad

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^