Témoignage : « alors que je faisais une fausse couche, mon copain préparait son mariage avec une autre »

Faire une fausse couche est une épreuve difficile, qui requiert du soutien de la part du conjoint. Malheureusement pour cette femme, son copain était occupé à préparer son mariage avec sa nouvelle copine au moment des faits.

Par Afir Publié le 14/01/2023 à 13:11
Témoignage Alors Que Je Faisais Une Fausse Couche, Mon Copain Préparait Son Mariage Avec Une Autre
Source : first-detectives.fr

Pour une femme, faire une fausse couche représente une rude épreuve souvent difficile à supporter. Si certaines peuvent compter sur le soutien de leur compagnon pour surmonter ce genre de malheur, ce n'est pas le cas de cette jeune femme

En effet, la jeune femme s'est retrouvée seule, car son petit ami était en train de planifier son mariage avec une autre.

Une technique de drague ringarde, mais qui fait de l'effet

Nommée Lola O, la jeune femme se livre dans les colonnes du journal Metro sur l'une de ses relations amoureuses les plus frappantes. Celle-ci fut très violente pour la jeune femme. Toute l'histoire refit surface lorsque Lola, en voyage avec ses amis en Angleterre, croisa de nouveau son ex. Elle avait connu l'homme en question quelques années auparavant, dans une épicerie.

Alors qu'elle était sur le point de payer ses courses, il manquait quelques centimes à la jeune femme. L'homme, en costume, lui propose donc de "les lui avancer", à la seule condition de lui donner son numéro. Lola, éblouie par l'élégance du jeune homme et par son accent, accepta la proposition. "Il était magnifique et j'ai été tellement surprise par cette rencontre "en vrai" que je lui ai donné mon numéro et je suis partie en souriant" confie-t-elle.

Peu de temps après leur rencontre, il lui envoie un message sur WhatsApp pour faire plus ample connaissance. Lola découvre qu'il est promoteur immobilier, nouveau en ville, très attentionné et charmant. "Il a parcouru Internet à la recherche d'endroit élégants pour m'emmener à un premier rendez-vous et il m'a donné deux options", explique-t-elle.

Le conte de fée débute

Lola était plus que séduite par ce geste. "Je me suis offert un brushing et une nouvelle robe pour ce premier rendez-vous", déclare-t-elle. Au cours de la soirée, l'homme lui confiait avoir senti une "connexion instantanée". Le gentleman fait de nombreux compliments à la jeune femme, ce qui l'a tout de suite fait tomber sous son charme. Aujourd'hui, elle se rend compte de son erreur et estime qu'elle aurait dû se montrer plus méfiante.

Après leur premier rendez-vous, le jeune homme enchaîna les gestes romantiques. Lola se rappelle un soir en particulier où elle avait reçu une boîte avec deux jolies robes et une note : "Choisissez celle que vous aimez le plus et retrouvez-moi ici (un bar à Soho) à 20 h"

Lola était sous le charme des initiatives de son nouveau compagnon de l'époque. "J'étais cynique toute ma vie. Je voulais y croire". Le couple s'installa rapidement ensemble, et la jeune femme commençait à découvrir le vrai caractère de son conjoint.

L'apparition des premiers "Red flags"

Il ne participait pas aux paiements des factures et ne se gênait pas de lui laisser son fils pour le garder. La jeune femme adorait le petit garçon, mais elle n'appréciait pas la manière qu'avait son père pour l'éduquer. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises. Son conjoint est devenu distant, il sortait de plus en plus le soir et restait tout le temps collé à son smartphone.

Elle le surprit plus d'une fois en train de regarder des photos d'un mannequin en sous-vêtements sur Instagram. Et lorsqu'elle daignait demander une explication, le jeune homme la traitait de "paranoïaque". "Je lui ai demandé de déménager, il a refusé. L'ensemble puait. Je suis tombée malade", se souvient-elle.

Son désir d'être mère était plus fort que tout

Le malaise de Lola était en fait le signe d'une grossesse. La jeune femme était enceinte et, bien qu'elle ne souhaitait pas que son enfant ait un tel homme comme père, elle avait un profond désir de devenir mère. Alors qu'elle planifiait de lui annoncer sa grossesse, il découvre le test dans la poubelle et se dispute avec elle.

La nouvelle ne semblait pas le ravir. Il n'assistera pas à sa première échographie. Le jour J arrive et Lola découvre qu'elle a fait une fausse couche. Elle doit subir une intervention de toute urgence pour retirer "ce qu'il en reste". Elle reçoit le soutien de sa belle-famille, mais pas celui de son conjoint, qui lui laissa son fils le lendemain pour le garder. Après son intervention, Lola lui demande une nouvelle fois de quitter sa maison, mais il refusa. Ce n'est que trois semaines plus tard qu'il décida de mettre les voiles.

La douche froide

Quelque temps plus tard, Lola consulte le profil Instagram de son ex-conjoint et fait une découverte troublante. Il avait publié des photos de son mariage, avec la fameuse fille mannequin d'Instagram. En repassant les événements dans sa tête, Lola se rendit compte que leur relation avait débuté alors qu'elle était enceinte. "Quelques jours après ma fausse couche, elle s'était inscrite dans une nouvelle agence de mannequins glamour et avait posé avec lui pour une photo, elle en sous-vêtements et lui, habillé, les yeux exorbités comme un personnage de dessin animé"

Abasourdie par la nouvelle, la jeune femme est cependant soulagée de l'avoir quitté. D'ailleurs, lors de leur récente rencontre, par hasard dans un train, elle a ressenti de la pitié pour lui. "J'avais des amis. J'avais un travail et une vie et je traitais les gens avec amour et respect. C'était lui le misérable, pas moi", explique-t-elle avec assurance.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis