Le téléphone d’Hitler mis aux enchères et vendu à un prix très très cher

Cet argent aurait mieux fait d’être donné à une association…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/02/2017 à 13:00
Enchere Telephone Hitler

Le téléphone rouge d'Aldolf Hitler qui lui a servi durant de nombreuses années a été mis aux enchères aux Etats-Unis par la maison Alexander Historical Auctions qui l'a présenté comme : " L’arme la plus destructrice de tous les temps, qui a conduit à la mort de millions de personnes partout dans le monde " . Il a finalement été vendu pour la modique somme de 243 000 dollars.

téléphone, rouge, hitler, nazi, enchère

source : ©Raymonds/Alexander Historical Auctions

Bien sûr, cela a engendré une énorme controverse car est-il concevable de dépenser autant d'argent pour un objet ayant appartenu à un homme ayant commis un crime contre l'humanité ? Pour la majorité des personnes la réponse est bien évidemment non, et le téléphone aurait bien plus sa place dans un musée que dans la collection privée étrange et possiblement "malsaine" d'une personne.

musée, tableaux, exposition, art

source : musees-mulhouse.fr

Au final ça fait 243 000 dollars de gâchés alors qu'ils auraient pu servir des causes très nobles et c'est extrêmement dommage. L'acheteur a par ailleurs choisi de garder l'anonymat.

anonymat, inconnu, interrogation, qui es tu

source : padreblog.fr

Et vous, pensez-vous qu'il soit concevable de dépenser une telle somme pour ce téléphone ? Partagez cet article à vos amis, et postez votre avis sur cette vente en commentaire.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.