Téléfilms de Noël : découvrez le top 5 des films romantiques sur Netflix !

Vous adorez Noël ! Vous aimez regarder des films romantiques sous votre couette ? Voici la top list des téléfilms de Noël romantiques disponibles sur Netflix !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 08/12/2022 à 20:10
Téléfilms De Noël Découvrez Le Top 5 Des Films Romantiques Disponibles Sur Netflix !
Crédit photo : Netflix

Les fêtes de fin d'année font leur retour ! Et avec elles reviennent également les listes de cadeaux, les sorties shopping ou les préparatifs à effectuer qui font la joie de ceux qui aiment Noël ! Mais Noël rime également avec films romantiques ou scènes d'anthologie dans les séries que l'on affectionne tant. ET lorsque l'on évoque ces sujets, on pense forcément à une plateforme de streaming qui est devenue incontournable : Netflix ! Si vous aimez passer des après-midi douillets sous la couette en regardant des téléfilms romantiques de Noël, vous êtes au bon endroit ! Voici le top 5 des téléfilms romantiques disponibles sur la plateforme de VOD.

Le journal de Noël (The Noël Diary)

Dans ce téléfilm, on découvre l'histoire de Jacob "Jake" Turner. Cet écrivain célèbre apprend la mort de sa mère. Il la côtoyait peu et avait des relations difficiles avec elle. Appelé pour vider sa maison et trier les affaires de sa défunte maman, il rencontre Rachel, une jeune femme qui recherche sa propre mère adoptive. Les deux héros trouvent ensuite le journal intime de la propriétaire. Rachel va alors aider l'écrivain à faire la paix avec son passé grâce à cet objet du passé qui les lie tous les deux. Justin Harley (Smallville, This is us) et Barrett Doss interprètent ces deux personnages dont la rencontre va provoquer des étincelles. Les internautes ont plébiscité ce film. Certains ont même avoué avoir versé quelques larmes devant.

The Holiday Calendar

Disponible depuis 2020 sur Netflix, ce téléfilm est un programme original. C'est d'ailleurs l'un des premiers à avoir été mis en ligne sur cette thématique. Kat Graham y interprète le rôle d'Abby, une photographe qui n'exploite pas suffisamment ses talents et se complaît dans des boulots alimentaires peu intéressants. Si son visage vous est familier, c'est normal. Elle jouait le rôle de Bonnie, la sorcière surpuissante dans The Vampire Diaries.  Dans ce téléfilm, elle tombe par hasard sur un calendrier de l’Avent qui prédit l'avenir et va la guider subrepticement vers l'amour de sa vie. Une belle histoire à découvrir...

Un Noël tombé du ciel 

Dans ce téléfilm Netflix, on retrouve Kat Graham qui campe le rôle d'Erica, une assistante parlementaire qui doit se rendre sous les tropiques en vue d'organiser la fermeture d'une base militaire. Au cours de son périple, elle sera accompagnée par un séduisant capitaine, déterminé à empêcher la fermeture de la base. Ce héros est interprété par Alexander Ludwig (vu dans Vikings). La magie de Noël aura un impact sur les deux protagonistes qui vont vivre une histoire d'amour haute en couleur.

Publicité

A Christmas Prince, le téléfilm de Noël à faire pâlir d’envie Harry et Meghan

Direction le royaume fictif d’Aldovia, où Amber Moore, une jeune journaliste, s’infiltre pour devenir la tutrice de la princesse Emily dans l’espoir d’obtenir un scoop sur le prince Richard. Alors que celui-ci est réputé être un playboy, Amber va découvrir un homme charmant et sensible, loin des clichés rapportés par les tabloïds. Si le côté "royaume fictif" peut rebuter, A Christmas Prince met en scène une belle histoire d’amour à Noël, avec une héroïne discrète et charmante. Le premier film a donné lieu à une franchise de Netflix avec deux suites, The Royal Wedding et The Royal Baby. Au casting, les fans de la série iZombie retrouveront l’actrice Rose McIver.

La Princesse de Chicago, Vanessa Hudgens voit double dans ce téléfilm de Noël

Stacy De Novo est une jeune pâtissière talentueuse de Chicago. Lorsque son meilleur ami l’inscrit à un concours de pâtisserie au Royaume de Belgravia, elle fait la connaissance de la duchesse Margaret de Montenaro, la future épouse du prince Edward. Mais Stacy et Margaret se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! La duchesse propose alors à Stacy d’échanger leurs places quelque temps… L’échange est un ressort bien connu des films et il fonctionne à merveille dans ce téléfilm de Noël, dans lequel les fans de High School Musical retrouveront Vanessa Hudgens. La pétillante actrice fait tout le charme de ce film romantique, qui a eu droit, lui aussi, à deux suites sur Netflix : La Princesse de Chicago : Dans la peau d'une reine et La Princesse de Chicago : En quête de l'étoile.

A Christmas Prince 

Amber Moore est une jeune journaliste ambitieuse, qui vit dans le royaume d'Aldovia (un royaume fictif). A la recherche d'un scoop sur le prince Richard, elle va se débrouiller pour obtenir ses entrées au château en devenant la tutrice de la princesse Emily. Elle découvre que le prince est un homme charmant, très loin du playboy décrit par les journaux. Ce téléfilm met en scène les belles histoires d'amour que l'on aime découvrir en cette période de fêtes. Une histoire belle et romantique qui saura ravir les friands de films romantiques. Pour la petite histoire, ce film a été suivi de deux suites.

Noël à Snow Falls 

Dans ce film, Ellen est une jeune femme citadine qui prend la vie du bon côté et ne fait pas toujours preuve de sérieux. Elle doit tout quitter et déménager dans la ville natale de son père, afin de pouvoir hériter de son entreprise. Il s'agit d'une petite bourgade sans prétention. Elle va apprendre beaucoup de choses au sein de cette nouvelle communauté : le partage, l'entraide, le sens du travail... Et elle va aussi tomber amoureuse. L'actrice Andie McDowell joue dans ce téléfilm de Noël rempli de belles valeurs et d'amour !

Vous adorez les téléfilms de Noël ! Cette période est idéale pour découvrir ceux disponibles sur Netflix ! Vous pouvez de plus les visionner sans modération !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis