On vous dit comment vous raser le maillot sans que ça devienne un désastre !

Arrêtez de vous faire du mal, les filles !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/06/2015 à 12:00
Thumb Rasoir
Les filles qui s'épilent savent très bien que parfois, ça peut-être une vraie torture. Surtout pour votre maillot ! Pour celles qui se rasent le maillot, voici quelques conseils.

Avant d'aller plus loin, vous n'avez pas à vous raser le maillot si vous ne le voulez pas

Vous êtes belles et sexy qu'importe ce que vous faites de vos poils. Ceci est un guide pour les gens qui veulent raser une partie ou l'intégralité de leurs poils pubiens, pour une raison ou une autre. Si vous ne voulez pas vous raser, ne le faites pas !

Mais si vous décidez de raser vos poils pubiens, voici 12 choses qui vous rendront la tâche plus facile.

1. Trouvez le bon rasoir

dessin de rasoirs

Alice Mongkongllite / BuzzFeed

Votre supermarché du coin a probablement une sélection de rasoirs qui rendront votre maillot exactement comme vous le souhaitez (ou vous pouvez peut-être vous servir du rasoir que vous avez déjà). Vous pouvez aussi trouver des rasoirs plus petits, qui conviendront mieux au rasage du maillot.

Si vous voulez juste être un peu plus soignée sans être nécessairement complètement lisse, vous pourriez essayer d'utiliser une tondeuse à barbe faite pour les hommes. C'est rapide et moins susceptible de vous irriter la peau comme les rasoirs et la crème de rasage pourraient le faire.

Vous pouvez aussi trouver des rasoirs et des tondeuses faits spécialement pour votre maillot. Selon les modèles, vous pouvez utiliser ces tondeuses sur peau et poils secs ou mouillés. Ils se font dans différentes tailles et formes, pour que vous pouviez trouver celui qui convient à votre corps.

2. Commencez par couper vos poils

Coupez les bords, coupez partout, ou coupez partout sauf vos lèvres, jusqu'à ce que les poils ne fassent que quelques centimètres. Vous pouvez vous servir d'une paire de ciseaux ou d'une tondeuse pour maillots (électrique ou non). Soyez patiente avec ce processus, qu'importe ce que vous utilisez.

Si vous êtes satisfaite avec la longueur de vos poils, vous pouvez vous arrêtez là sans raser tout ce qui reste.

Astuce : tirez délicatement sur vos lèvres avant de vous approcher avec la tondeuse pour réduire les chances de vous entailler ou de coincer votre peau dans la tondeuse électrique.

3. Restez sous une douche chaude pendant 5 à 10 minutes, ou plongez-vous dans un bain chaud avant

Gif d'un chien

Natalie Brown / Via youtube.com

Alternativement, vous pouvez mouiller un gant ou une débarbouillette avec de l'eau chaude et le placer sur votre peau. L'eau chaude adoucira votre peau ce qui rendra le rasage plus facile.

4. Exfoliez doucement votre peau avant de commencer à vous raser

"Cela permet de rendre la zone plus facile à raser," a confié Dr. Michele S. Green à Buzzfeed Life. "Cela rend la peau plus douce, et fait ressortir un peu le poil, donc c'est plus simple de prendre le poil à la racine." De plus, cela réduit aussi les chance que le poil s'incarne.

La clé c'est de ne pas utiliser quelque chose de trop dur et de frotter trop fortement. Vous voulez une règle de base ? Si vous n'utiliseriez pas un produit sur votre visage, ne l'utilisez pas pour votre entre-jambe (et n'utilisez surtout pas des choses contenant des microbilles, ça pollue l'eau.) Du café moulu froid, une éponge naturelle, ou un gant exfoliant doux fonctionnent très bien pour les poils qui poussent à l'intérieur de vos jambes ou dans les plis et votre vulve. (Ils marchent aussi très bien pour le reste de vos jambes.)

Mais pour votre vulve en elle-même, Dr David E. Bank, le directeur du Centre pour la dermatologie, la cosmétologie et la chirurgie laser, recommande de se servir d'un linge sec que vous frottez très doucement sur votre peau.

5. Appliquez une crème de rasage douce

Dr. Bank recommande d'en chercher une sans parfum car cela peut causer des irritations.

Pour certaines, les alternatives à base d'huile marchent très bien (comme l'huile de coco, l'huile d'olive, ou l'huile pour bébés). Mais Dr. Green recommande de se contenter d'une crème de rasage douce. "Les huiles peuvent irriter votre peau et boucher vos pores," dit-elle.

6. Rasez vous dans le même sens que vos poils poussent

"Blades of Glory," a new single by Weird Al Yankovic.

A photo posted by Beauty Blitz (@beautyblitz) on Jun 10, 2014 at 11:54am PDT

Ça aide à prévenir les poils incarnés et à éviter ces boutons rouges d'irritation.

On vous dit comment hydrater votre peau, rendre la repousse plus douce et bien plus en page 2 !

7. Glissez le rasoir doucement sur votre peau et résistez à l'envie d'appuyer lorsque vous rasez

Laissez les lames faire leur travail ! (C'est pourquoi vous avez besoin d'utiliser des lames affûtées et de les remplacer lorsqu'elle deviennent lisses. On va vous expliquer cela plus loin).

Exercer une pression sur votre peau ouvre la porte à d'autres irritations. Pour obtenir un rasage de plus près avec cette technique, vous pouvez doucement tirer votre peau pour qu'elle soit tendue avant de vous raser.

8. Réappliquez de la crème à raser si nécessaire

dessin bain

Alice Mongkongllite / BuzzFeed

Réappliquez si :

1. La crème se rince accidentellement avant que vous n'ayez eu la chance de raser la zone.
2. Vous avez déjà rasé la zone mais vous voulez la raser à nouveau parce que vous avez manqué des poils.

9. Après avoir rincé et épongé, hydrater votre peau fraîchement rasée

Une crème hydratante simple, sans huile, sans parfum serait la meilleure option," déclare Dr. Bank. Les crèmes hydratantes avec de l'huile ou des protections solaires dedans sont plus susceptibles de boucher vos pores, surtout si vous êtes déjà sujette à des pores bouchés. Dr. Green préconise également d'éviter tous produits contenants de l'AHA (Acide Alpha-Hydroxylé), qui est un composant souvent trouvé dans les crèmes anti-âges.

10. Portez des sous-vêtements en coton et évitez les vêtements serrés

Le polyester est une matière obstruante, ce n'est pas respirable, et pourrait augmenter vos chances d'avoir des irritations. Dr. Bank recommande de porter des sous-vêtements doux, 100% coton qui ne serrent pas trop votre peau pendant plusieurs heures après le rasage pour réduire les chances d'avoir des poils incarnés.

11. Quand la repousse arrive, rendez-la moins piquante grâce à un coton exfoliant

String

Des cotons spéciaux peuvent rendre cet effet cactus moins visible donc vous pouvez espacer un peu plus vos rasages. (Cela aiderait aussi à éviter les poils incarnés).

12. Changez vos lames de rasoir régulièrement

Les vieux rasoirs peuvent vous donner des infections, ne vous donnent pas de rasage de près et peuvent irriter votre peau. "Après à peu près le quatrième rasage, ils deviennent trop usés," déclare Dr. Blank. (Un rasage intégral comprend vos jambes, vos aisselles et votre maillot). Elle dit aussi que vous devriez faire attention à votre corps : si après le troisième rasage vous avez des irritations, vous devriez le jeter.

Pour faire durer vos lames de rasoir aussi longtemps que possible, passez-les sous l'eau chaude après chaque utilisation. "Puis très doucement, tapotez la lame avec une serviette pour la sécher," dit-elle (sécher la lame l'aide à durer plus longtemps mais la frotter avec une serviette l'usera. Vous devriez aussi ranger votre rasoir en dehors de la douche, parce que la chaleur et la buée peuvent la rouiller plus rapidement.

Aussi, si votre rasoir semble rouillé, même qu'un peu, jeter-le. Immédiatement.

Vous voulez une finition parfaitement lisse et douce ?

Gif cire

Vous devez retirer les poils à leurs racines, ce qui est plus douloureux que d'utiliser une tondeuse ou de se raser, qu'importe comment vous procédez. Vous avez quelques options basique pour cela :

1. Acheter un épilateur, qui est un instrument qui attrape plusieurs poils à la fois et les retire.
2. L'épilation à la cire. Mais Dr. Green dit, "J'ai vu beaucoup de brûlures à cause de la cire, ou des infections où le poil à été arraché." Donc renseignez-vous avant d'aller dans un salon.
3. L'épilation au laser. Dr; Bank dit que c'est très pratique si vous êtes constamment en train d'avoir des poils incarnés ou des irritations de la peau, qu'importe la technique que vous employez.

Si vous décidez de choisir le laser, allez chez un dermatologue réputé qui propose ce service, ils savent quel laser utiliser pour votre type de peau, et comment vos hormones affectent votre pousse des poils. "C'est à vie mais vous pouvez avoir une petite pousse de poils dans cette zone," dit-il. "Si vous avez un déséquilibre hormonal, vous devez y aller en comprenant que vous aurez peut-être besoin de retouches."

Vous avez tout retenu ? C'est parti !

Dessin soldat

Francesco Santalucia / Getty Images / Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.