Taxi 5 : pourquoi Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal ne jouent pas dans le film ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 07/10/2022 à 12:39
Taxi 5 Pourquoi Samy Nacéri Frédéric Diefenthal Jouent Pas Dans Film
Crédit photo : Instagram @taxi_5_movie

La saga de films Taxi a révélé Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal au public français. Les deux acteurs y jouent respectivement Daniel, un chauffeur de taxi amateur de courses de voitures et Emilien, un flic gaffeur, incapable de conduire dans le premier opus. Le film Taxi, sorti en 1998, a été un tel succès cinématographique que plusieurs suites ont été tournées. Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal  ont repris leurs rôles dans le deuxième, le troisième et le quatrième opus de la série. Ils sont toutefois absents dans Taxi 5. Quelle est la raison de cette absence ?

Les acteurs cultes absents du film

Taxi est un succès du cinéma français. Le film est particulièrement porté par la célèbre Peugeot 406 blanche, que le personnage joué par Samy Nacéri conduisait comme un véritable pilote dans le film. Taxi 2 est sorti en 2000. On y retrouve quelques références aux films Star Wars, tandis que Taxi 3 sortait en 2003. Taxi 4 a été diffusé au cinéma en 2007. L'équipe de comédiens a alors subi quelques modifications. En effet, Marion Cotillard (qui a joué dans les trois premiers films) ne faisait pas partie du casting dans ce dernier. Taxi 5 est sorti dans les salles en 2018. Il met en scène Franck Gastambide, dans la peau de Sylvain Marot, un policier expéditif qui travaille sur Paris et Malik Benthala, dans le rôle d'Eddy Maklouf, le neveu de Daniel. Ce dernier est également chauffeur de taxi, mais il se révèle être mauvais conducteur.

Taxi 5
Malik Benthala (Eddy Maklouf) et Franck Gastambide (Sylvain Marot) dans Taxi 5. Crédit photo : Instagram @taxi_5_movie

Sylvain Marot est muté à Marseille, suite à un excès de zèle au volant d'une voiture de police. Il y fait la rencontre d' Eddy Maklouf (qui va tout simplement l'accrocher en voiture). Le chauffeur de taxi marseillais va alors l’aider à faire tomber un gang de braqueurs de banques, qui s'enfuient à bord de véhicules de luxe. Franck Gastambide est le réalisateur de Taxi 5. Il joue également un des rôles principaux du film. Lors de la sortie de l'oeuvre cinématographique, les fans de la saga ont eu la surprise de constater que les stars des films précédents ne jouaient pas dans cette nouvelle suite. Quelle en est la raison ? 

Samy Nacéri fâché contre Franck Gastambide

Interrogé au sujet de son absence du film Taxi 5, Samy Nacéri n'avait pas hésité à s'exprimer sur le sujet. Il avait notamment expliqué qu’il n’avait pas apprécié la manière dont s'était comporté Franck Gastambide avec lui. Il estimait à l'époque que le réalisateur ne l'avait pas traité correctement. Affirmations que Franck Gastambide avait réfutées quelques semaines plus tard. Personne n 'a réussi à avoir le fin mot de l'histoire dans cette affaire. Il semblerait toutefois qu'il existe une réelle incompatibilité entre les deux hommes. L'acteur Frédéric Diefenthal, quant à lui, ne semblait tout simplement pas intéressé par le cinquième film de la saga.

Que les acteurs originels soient présents ou pas, les téléspectateurs de TF1 ont pu voir (ou revoir) Taxi 5 dimanche 2 octobre. Le film était en effet diffusé sur TF1 en soirée. Certains acteurs des premiers films y étaient présents comme Bernard Farcy (qui interprète le Commissaire Gibert), dont le personnage est très apprécié du public. Sa fameuse réplique : "Alerte générale", reste encore présente dans les esprits des amateurs des films.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis