Le tardigrade : l’animal qui survit à tout et qui nous enterrera tous !

Ceci n’est pas un sac d’aspirateur !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/02/2017 à 13:00
Tardithug Chaine

Il existe sur Terre des étrangetés que peu de monde s'explique mais qui ont cette capacité d'impressionner tout le monde. Et le tardigrade en fait définitivement parti, en effet ce p'tit bonhomme de 0.1mm à 1.5mm est capable de survivre à beaucoup beaucoup de choses...

Alors à vous de jouer : voici 6 questions : saurez-vous deviner à quoi peut survivre le tardigrade ?

Chargement...

Et oui, le tardigrade est un petit fifou qui peut survivre approximativement à tout. Alors même si ils ont des dégaines un peu nulles, une chose est sûre, ce sont des machines de guerre ! Imaginez un peu comme ce serait cool, si l'homme pouvait survivre à autant de trucs !

tardigrade, laser, machine, guerre

source : pinterest.com

Leur seul petit défaut en fin de compte est qu'en vie active ils ne vivront que de 12 à 24 mois pour les espèces aquatiques et de 15 à 30 mois pour les terrestres. En effet quand ils sont exposés à des situations extrêmes leur petite astuce survie est de passer dans un mode de vie ralentie, jusqu'à 0.01% de leur activité normale. Et ce n'est que là qu'ils peuvent survivre des années, le record en laboratoire étant une survie de 30 ans à -20°C ! Impressionnant non ?

Vous rêveriez d'adopter un tardigrade ou d'être vous même un tardigrade pour vous balader partout ? Partagez cet article à vos amis, et créons tous ensembles le premier club des fans des tardigrades !


Vidéo bonus : Une étoile de mer à plumes !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.