10 phrases à ne JAMAIS sortir lors d’un premier rendez-vous

« Tu veux voir une photo de mes 14 chats ? » = NEXT !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 21/10/2015 à 14:00
Grosse Erreur Rencart

Le premier rendez-vous n'est jamais facile. La première impression doit toujours être la bonne. Et pour cela, il y a quelques erreurs à ne jamais faire. Heureusement Pause Caféin est là pour vous aider dans vos conquêtes amoureuses.

1. Tu veux voir une photo de mes 14 chats ?

une photo de chat

Source photo: Dailybeast

Beaucoup de gens aiment les animaux. Mais par contre, exposer votre amour maladif des greffiers n'est pas toujours une bonne chose lors d'un premier rendez-vous. Cela peut en effrayer plus d'un/une.

2. Ma mère dit toujours...

fils à maman

Source photo: Flickr

Si votre mère était si intéressante, votre bien-aimé(e) serait allé la voir directement. Dites-vous que si il/elle a accepté ce rendez-vous, c'est qu'il/elle vous trouve intéressant. VOUS. Parlez donc de vous plus que de votre mère.

3. T'aimes les films X ?

les trucs de X

Source photo: Minute buzz

A moins qu'il s'agisse d'un/une actrice de X, cela ne passe pas franchement. Et même l'actrice de X n'aime pas forcément qu'on lui parle de boulot.

4. J'ai vu ça sur ton Instagram

l'espion

Source photo: Amazonaws

Si vous voulez vous faire passer pour un grand espion, c'est raté. Surtout si la photo date d'il y a plus de 3 ans. En général, cela effraie les gens d'avoir un membre de la CIA à leur table.

5. C'est toi qui paye ?

Le rat

Source photo: Zodiblog

Que vous soyez une gente dame ou un gentleman, cela ne se pose jamais comme question. Nous vous rappelons que c'est extrêmement impoli. Au mieux, proposez de partager la note, c'est déjà cela. Et si il/elle insiste, battez-vous un petit peu pour la forme.

6. Quoi ? 24 boules pour un steak frites ?

le radin

Source photo: Fortunefdesouche

Si vous étiez fauché, il ne fallait pas proposer ce restaurant en premier lieu. Quand on propose un rendez-vous, il faut savoir mettre les petits plats dans les grands. C'est triste mais c'est comme ça. Au pire, prenez un verre d'eau et du pain.

7. Et sinon, avoir un enfant, ça t'intéresse ?

Et les enfants

Source photo: Adweek

En général, on ne saute pas autant d'étapes en une fois. Peut-être que votre interlocuteur attend de vous connaitre un peu mieux avant d'aborder cette question. Et souvent, la question de l'enfant effraye quelque peu.

8. Quand j'étais à Normal Sup'...

Sale vantard

Source photo:Realclear

Que vous soyez allé dans une grande école, c'est bien. Que vous vous en vantiez, c'est encore autre chose. S'il y a une chose qui insupporte beaucoup de gens, ce sont les vantards. En plus, cela donne l'impression que vous rabaissez votre interlocuteur/trice.

9. Et si on prenait un selfie ?

Le selfie

Source photo: twicsy

Si c'est votre premier rendez-vous, il y a énormément de chance pour que vous ne vous connaissiez pas bien. Pourquoi faire un selfie alors ? Cela ne montre pas votre coté le plus brillant. Cela peut également montrer votre coté le plus égocentrique, ce qui n'est pas une bonne chose.

10. Allez, on se prend des shots

Se prends des shots

Source photo: The Guardian

Vous avez le choix : soit vous passez pour un/une alcoolo, soit vous passez pour quelqu'un qui veut abuser de l'autre grâce à l'alcool. Dans les deux cas, ce n'est pas très bon. Par contre, si vous prenez du vin, c'est tout de suite plus romantique.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook


Bonus vidéo : La charmante Kezia Noble vous aide à séduire les filles grâce à de petit conseils simples

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.