« Ta gu**le » : Yann Barthès ne prend pas de gants pour répondre à Pascal Praud !

Le torchon semble brûler entre Yann Barthès, célèbre présentateur de Quotidien (TMC) et Pascal Praud, journaliste emblématique de CNews.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 21/12/2022 à 19:05
Ta Gule Yann Barthès Ne Prend Pas De Gants Pour Répondre à Pascal Praud
Crédit photo : TMC

Le monde de la télévision n'est pas épargné par les clashs. On ne peut pas dire que l'entente entre Yann Barthès, présentateur de Quotidien, et Pascal Praud, journaliste de CNews, soit au beau fixe. En effet, au cours de l'émission de début de soirée de TMC, diffusée jeudi 15 décembre 2022, Yann Barthès a fait passer un message assez direct au présentateur de l'Heure des pros (CNews).

Une opposition directe

Les relations entre Pascal Praud et Yann Barthès ne sont pas franchement cordiales. Les spectateurs du Quotidien ont pu le constater jeudi 15 décembre 2022. En effet, au cours de la chronique du Morning Glory, l'animateur de Quotidien a souhaité mettre les choses au point avec Pascal Praud. Ce dernier avait tenu des propos désobligeants à l'encontre de l'émission de TMC, dans L'heure des pros le matin même. Reprenant la séquence, Yann Barthès a apporté une réponse personnelle à l'animateur.

"Je voudrais simplement citer 'Quotidien', l'émission de Yann Barthès...", avait alors affirmé Pascal Praud au début de son coup de gueule. Yann Barthès a aussitôt coupé l'extrait et a lui-même affirmé : "Oh là là ! Mais ta gu**le ! Qu'est-ce qu'il a encore ?!" Il a ensuite repris le cours de la diffusion : "Monsieur Barthès s'est permis de dire à l'antenne 'Ta gu**le !'". Phrase à la suite de laquelle Yann Barthès a rebondi, toujours avec humour : "Dans 'L'heure des pros', ils sont encore tout chiffons parce que j'ai encore ouvert ma gu**le". Moqueur, il a ensuite ajouté : "On s'est fait sacrément engueuler. Et il l'a dit aux directeurs !". Une autre partie de la séquence sélectionnée a ensuite montré Gérard Careyrou (qui était alors présent sur le plateau de L'Heure des pros) en train de déclarer : "Moi, j'ai travaillé avec Martin Bouygues...".

L'animateur de Quotidien a de nouveau coupé la séquence pour déclarer : "Oh, ta gu**le ! Qui a dit ça ? On a dit non ! Pascal Praud ne veut pas qu'on dise 'Ta gu**le !'". L'ironie était de mise sur le plateau de Quotidien. Mais n'est-ce pas la marque de fabrique de Yann Barthès ?

Un montage vidéo humoristique

L'animateur de TMC semblait beaucoup s'amuser à dire "Ta gu**le". Les équipes de montage ont donc réalisé une vidéo montrant Pascal Praud en train de lancer cette affirmation à certains de ses chroniqueurs. Une nouveau montage qui a clôturé l'émission du jour. "Et c'est sur ces mots qu'on termine le 'Morning Glory' de 2022", a ainsi déclaré Yann Barthès à l'issue de cette dernière. Un nouveau montage qui ne devrait pas être apprécié (du tout) par Pascal Praud.

Pour rappel, il avait fait des déclarations plutôt incisives sur l'émission de Yann Barthès, par le passé. Il avait notamment affirmé que "tous les soirs, l'émission de Yann Barthès pilonne CNEWS. Ils mettent les gens en danger, dont Charlotte d'Ornellas et Ivan Rioufol, avec leurs montages. Ils leur font dire, parfois, ce qu'ils n'ont pas dit. Ce sont des images détournées. Il y a quelque chose qui n'est pas convenable". Les deux présentateurs arriveront-ils à enterrer la hache de guerre ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis