Suicide assisté : A 23 ans seulement, la Youtubeuse Olympe décide de mourir

Atteinte du trouble dissociatif de l’identité (TDI), Olympe, une jeune youtubeuse de 23 ans, prend une décision radicale : mourir

Par Afir Modifié le 20/01/2023 à 11:58
Suicide Assisté à 23 Ans Seulement, Cette Jeune Femme Décide De Mettre Fin à Ses Jours
Source : programme-television.or

Invitée sur le plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée sur France 2 et animée par Faustine Bolleart, Olympe se confie sur sa maladie. La jeune femme de 23 ans souffre du TDI, trouble dissociatif de l'identité, une pathologie qui fait de sa vie un enfer.

Récemment, Olympe a partagé sur les réseaux sociaux une story où elle explique qu'elle souhaite avoir recours au suicide assisté.

Elle prévoit de se faire euthanasier pour mettre fin à ses souffrances

Lors de son passage dans l'émission Ça commence aujourd'hui, Lily, plus communément connue sous le nom d'Olympe, donne des explications très précises à propos de sa maladie.  La jeune fille a été diagnostiquée à 18 ans du trouble dissociatif de l'identité. Depuis, elle mène un combat sans fin en compagnie de ses "alters", des personnalités qui l'habitent. Certains sont bienveillants, tandis que d'autres, brisés par des événements du passé, n'ont plus la force de se battre pour vivre.

Elle explique que ses autres personnalités peuvent prendre le contrôle de son corps, parfois même sans son consentement. "J'ai des pensées qui me sont imposées, des émotions qui me sont imposées", dit-elle. Et d'ajouter : "Je vais plus ressentir ça comme des émotions, des pensées envahissantes. Des choses que je ne maîtrise pas et qui, je sais, ne viennent pas de moi".

C'est d'ailleurs ce qu'on a pu voir sur le plateau de France 2, lorsque Lucy, l'alter protectrice, a pris la parole. Lily explique que son système avait besoin d'un alter protecteur suite à un événement traumatisant causé par Charlie. Portant beaucoup de souvenirs traumatiques, cet alter s'est retrouvé poussé à faire une tentative de suicide. "Il a essayé de nous tuer, car il n'en pouvait plus", explique-t-elle.

"C'est ma vie, c'est une décision difficile que j'ai eue à prendre"

Active sur les réseaux, la youtubeuse Olympe a récemment annoncé à ses followers qu'elle souhaite avoir recours à un suicide assisté. Elle déclare être en contact avec une équipe de médecins belges qui assurera l'intervention au cours du dernier trimestre de l'année 2023.

"C'est ma vie, c'est une décision difficile que j'ai eue à prendre", explique-t-elle dans la première partie de sa vidéo. Avant d'ajouter : "C'est tout humain, j'ai mes limites. Et mes limites ont été poussées à leur extrême depuis des années. Je suis fatiguée".

Une décision qui ne semble pas être "radicale"

Dans la suite de sa vidéo, la jeune femme fond en larme. "J'ai de l'espoir et je sais très bien que je peux m'en sortir", se confie-t-elle. Elle explique que la solitude compte parmi les nombreux facteurs qui l'ont fait songer au suicide. Lily demande à ses internautes de ne pas chercher à lui trouver une solution. Selon elle, le but de sa vidéo est uniquement de partager sa décision.

"Ma vie n'est pas un film, ma vie n'est pas une série Netflix, on ne peut pas débattre sur la fin", déclare-t-elle. Si, comme Olympe, vous avez besoin d'aide, tournez-vous vers les services d'écoute anonyme. Suicide Ecoute est joignable au 01 45 39 40 00. Le service est disponible 24h/24 et 7j/ 7.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis