Stéphane Tapie balance du lourd sur l’ultime combat de son géant de père

Incroyable mais vrai !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 16/01/2023 à 19:37
Stephane Tapie Balance Du Lourd Sur Lultime Combat De Son Geant De Pere

Ce livre, Stéphane Tapie en avait besoin pour raconter quel genre de père était Bernard Tapie. De sa naissance à sa mort, il révèle tout !

Stéphane Tapie crie sa vérité

Si vous avez toujours été fasciné par l’univers de l’ancien homme d’affaires, Pausecafein vous recommande la lecture de Comment te dire au revoir. Attention, ce n’est pas une autobiographie, mais davantage le point de vue de son fils Stéphane Tapie. Préciser qu’il lui manque est une évidence. Invité chez Léa Salamé, ce dernier va accepter de nous fournir quelques détails sur la fin de vie de son géniteur. Attention, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Stéphane Tapie dévoile un lourd secret de famille

Dès que sa mère accouche de lui, l’entourage aurait pu parier que le père de Stéphane Tapie n’allait sûrement pas réagir comme les autres parents. Ce qui est certain, c’est que cette anecdote ne pourra laisser personne indifférent. Pour la résumer, il dira que des amis proches "pensaient que ce n’était pas si marrant que ça." De son côté, il est mi-figue mi-raisin. Comment expliquer cet oubli de déclaration à la mairie ? Sans doute préoccupé par ses affaires, il n’a pas d’autre choix que de travestir la réalité. Et pas question d’assumer ses torts… Donc, il va demander à l’infirmière de modifier la date de naissance sur l’acte.


Selon les souvenirs de sa mère, il aurait poussé son premier cri le 5 août. Sauf que sur les papiers, c’est le 9 ! Voulant rétablir la vérité une bonne fois pour toutes, Stéphane Tapie n’a pas l’air d'être fâché de cet "oubli" de formalité administrative. Ouf, l’honneur est sauf !

Son père, ce héros !

Qu’on se le dise, lorsque la presse et la Toile ont appris son cancer, il a toujours souhaité affronter les choses avec la pugnacité qu’on lui connaît. Preuve étant, quelques mois avant son départ vers les étoiles, il assurait à Stéphane Tapie qu’il allait guérir. Ce qui est étrange, puisque son état se dégradait de seconde en seconde. En gros, jusqu’à l’été 2021, il était convaincu de faire un joli pied de nez à ses détracteurs et à la grande Faucheuse.

Dans cet article, Pausecafein vous racontait à quel point c’était un malade contradictoire. Une fois dans un lit d’hôpital, il voulait repartir aussi vite. Sans doute apeuré, mais en ne l’avouant quasiment jamais, il répétait en boucle ses précédentes victoires. Donc, le cancer, il ne le prenait pas au sérieux ! Avec émotion, Stéphane Tapie se souvient de tous les noms d’oiseaux qu’il donnait à la pathologie qui le rongeait de l'intérieur. Pour conclure, notre équipe vous propose de regarder l’une de ses derniers interviews. La voix démolie par les traitements, il arrive tout de même à exprimer son point de vue. Il n’est pas celui qui pourra casser la légende !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis