Avant/Après : Que sont devenus les acteurs de la série Star Trek originale ?

Venez découvrir le visage de vos héros aujourd’hui !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/05/2015 à 14:00
Thumbstartrek
Star Trek a bercé les deux générations précédentes et continue à rester culte aujourd'hui ! La série originale est portée par des gens de 60 ans mais aussi par certains qui n'ont que la vingtaine. Les nouveaux films se chargent de conquérir les plus jeunes et les non-initiés ! Mais que sont devenus les acteurs qui ont donné naissance au mythe ? C'est ce que nous allons voir...

Série et casting originaux

Source : deviant art

William Shatner – Capitaine James T. Kirk

William Shatner

Source : thesun

Shatner connaît une certaine notoriété grâce à Star Trek. Toutefois, aucune autre production (film ou série) dans laquelle il joue après cela ne lui apportera autant de gloire. Ile joue dans plusieurs téléfilms et dans des séries telles que Les mystères de la bibliothèque ou 3e planète après le soleil.

Aujourd'hui, il joue dans les films Baby , baby, baby et A Sunday Horse.

George Takei – Hikaru Sulu

George Takei, avant après

Source : treknews

Takei a une carrière plus florissante que celle de Shatner. Il joue dans énormément de téléfilms, et apparaît das d'innombrables séries. Takei est à l'origine d'un mème (" Oh my ! "), prête sa voix au grand ancêtre de Mulan, joue dans Kim Possible, dans Heroes, dans les Simpson, et dans le film Entourage en 2015 !

M. Sulu va vraiment à pleine puissance !

Nichelle Nicholes - Lieutenant Uhura

Nichelle avant et après

Source : hovergirl

Elle apparaît dans plusieurs séries et quelques films, comme Super Naturals. Elle prête sa voix au dessin animé Spider-man, Batman, et elle aussi joue dan la série Heroes. Elle décroche des rôles dans quelques téléfilms, joue dans Unbelievable !!!!!! et The White Orchid en 2015, ainsi que dans Drones Clones and Pheromones, et Omaha Streets, qui sont à venir...

Elle fait partie du conseil de la NASA, qu'elle aide à recruter pour un programme de navette spatiale.

Walter Koening – Navigateur Pavel Tchekov

Koening, jeune et vieux

Source : treknews

Après la série, il n'obtient que de petits rôles, et joue dans la série Babylon 5. En 2007, il fait campagne pour les droits de l'homme en Birmanie. Son fils se suicide en 2010. Sa fille a aujourd'hui plus de 40 ans.

En page suivante, retrouvez la plus grande légende de Star Trek !

Majel Barett – Christine Chapel

Christine Chapel, avant après

Source : alpha et articlesweb

L'univers de Star Trek reste omniprésent tout au long de la carrière de Barett. En 2010, elle offre même encore sa voix à un jeu vidéo de la franchise. En parallèle, elle donne sa voix à Anna Watson dans le dessin animé Spider-Man, joue dans quelques téléfilms, dans la série Invasion de la planète Terre, et apparaît dans Babylon 5.

Elle meurt en 2008 d'une leucémie.

James Doohan – Montgomery ' Scotty' Scott

James Doohan, en Scott et plus vieux

Source : today

Comme pour beaucoup de ses collègues, Star Trek reste le pic de la carrière de Doohan. Celui-ci apparaît plusieurs fois dans Knight Rider 2000, et décroche un rôle dans Amour, Gloire et Beauté.

Il perd la vie en 2005, à l'âge de 85 ans.

Deforest Kelley – Docteur Leonard 'Bones' McKoy

Deforest Kelly, avant et après

Source : treknews

La série et les films Star Trek constituent la quasi-totalité de la fin de carrière de Kelley. Avant cela, il ne jouait que dans des téléfilms et apparaissait dans des séries.

Le cancer l'emporte en 1999. Il a alors 79 ans.

Leonard Nimoy – M. Spock

Leonard Nimoy

Sources : christianpopculture, geekbinge et seveninchesofyourtime

Il est, il a été, et restera toujours Spock pour tous ceux qui ont regardé la série. Nimoy est plus que quiconque d'autre le symbole de Star Trek. Malgré cela, il joue en parallèle dans plusieurs téléfilms, dans la série Invasion America. Il double le roi du dessin animé Atlantide : l'empire perdu, et apparaît dans la série Big Bang Theory. Il est aussi le Dr. Bell dans la série Fringe.

Il écrit plus d'une dizaine de livres, dont des recueils de poèmes et une monographie.

Il reprend le rôle iconique de Spock, dans les nouveaux films Star Trek, offrant sa bénédiction derrière et devant la caméra à la nouvelle génération d'acteurs.

Il meurt le 27 février 2015, en stage final de maladie pulmonaire obstructive chronique.

Son message restera : une vie longue et prospère !

Spock dit au revoir à Spock

Source : ezgif

Et maintenant dans la page suivante, passons à la série Star Trek : Next Generation ! Elle a après tout beau mettre en scène de nouveaux personnages, elle reste la continuité directe de la série originale !

Patrick Stewart – Jean-Luc Picard

Patrick Stewart

Source : toofab et moviesofhollywood

Stewart n'a jamais vraiment eu de mal à trouver les rôles, avec son expérience dans le théâtre et dans des classiques de télévision britanniques. Après avoir laissé Star Trek derrière lui, il incarne son personnage devenu le plus iconique de tous, celui du professeur Charles-Xavier dans les films X-men, qu'il joue encore aujourd'hui ! Il prête sa voix à plusieurs jeux-vidéo, apparaît dans plusieurs séries, dont les Griffin.

Jonathan Frakes – Commandant William Riker

Jonathan Frakes

Source : toofab

Frakes est encore en train de jouer Riker, quand il se glisse en parallèle, dans la chaise du réalisateur. Il dirige d'ailleurs le film Star Trek : premier contact en 1996. Il est la voix de David Xanatos dans la séries Gargoyles, il joue dans Roswell, dans Castle, et apparaît dans de nombreuses séries.

LeVar Burton – Geordi La Forge

LeVar Burton avant et après

Source : toofab

Il apparaît pendant et après Star Trek dans plusieurs séries télévisées et aujourd'hui, double le personnage de Doc Greene dans Transformers : Rescue Bots. Il joue dans Big-Bang Theory, dans Perception, et dans Community.

Denise Crosby – Tasha Yar

Denise Crosby

Source : toofab

Après Star Trek, Crosby est connue pour son rôle dans la série Loïs et Clark, dans X-Files, et brièvement dans Dexter. Elle joue dans Ray Donovan, et plus récemment, dans the Walking Dead.

Michael Dorn – Lieutenant Worf

Michael Dorn

Source : toofab

Dorn aussi, comme Frakes, décroche un rôle dans le dessin-animé Gargoyles. Son plus gros rôle après Star Trek : Next Generation, est un autre Star Trek : Deep Space Nine. Il enchaîne quasi-directement avec la série Monsieur Beetle. Ile joue Kraven dans la série animée Les nouvelles aventures de Spider-Man, double des personnages du jeu World of Warcraft, et joue dans les séries Heroes et Castle !

En dernière page, trouvez une touche plus féminine, ainsi que la deuxième star internationale de la série !

Gates McFadden – Dr. Beverly Crusher

Gates McFadden

Source : toofab

Après Star Trek : Next Generation, McFadden enchaîne les séries et les pièces de théâtre. Elle enseigne le théâtre dans plusieurs universités et a le poste de co-directrice artistique de l'Ensemble studio Theatre of Los Angeles !

Marina Sirtis – Conseillère Deanna Troi

Marina Sirtis, en Troi et au naturel

Source : toofab

Elle aussi joue dans Gargoyles ! Elle apparaît dans plusieurs séries dont les Griffin, FBI : portés disparus, et Girlfriends ! Plus récemment, elle a joué dans the Grudge 3, double Queen Bee dans la série animée Young Justice, Benezia dans le jeu vidéo Mass Effect, et décroche un rôle dans 5th passenger !

Brent Spiner – Commandant Data

Brent Spiner

Source : toofab

Spiner n'obtient que de petits rôles après avoir incarné Data dans Star Trek. Très souvent d'ailleurs, on lui confie un rôle de médecin ! Sa web-série Fresh Hell, connaît néanmoins une certaine notoriété. Récemment, il joue un thérapeute dans la série Ray Donovan !

Will Wheaton – Enseigne Wesley Crusher

Will Wheaton

Source : toofab

Will Wheaton est surtout devenu un parleur : il a près de 3 millions de followers sur Twitter, et donne souvent son avis sur des jeux, les médias, le blogging, et même, sur la politique ! Il joue dans plusieurs films, mais son rôle le plus connu est dans la série Big-Bang Theory, où il se joue lui-même ! Il crée aussi son propre comedy show : le Will Wheaton Project !

Whoopi Goldberg – Guinan

Whoopi Goldberg

Source : toofab

Goldberg est une super star avant, et après Star Trek ! Elle continue de jouer dans des films, comme Sister Act, le Roi Lion (la hyène Shenzi), une Nounou d'enfer, et bien d'autres… Elle joue aussi dans des séries comme Whoopi, 30 Rock et The Cleaner !

Au revoir à tous !

Star Trek stars

Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va vous plaire : Le sublime voyage dans le temps qui retrace les 120 ans du cinéma

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.