Star Academy 2023 : on balance tout sur la onzième saison !

Attention, vous allez adorer ces scoops sur la Star Academy 2023 !

Par Aylan-afir Modifié le 09/12/2022 à 22:04
Notez cet article

À peine terminée, on a déjà hâte que la 2023 rouvre ses portes. D'ailleurs, on fait le point sur les fuites. Aïe, ça pique !

La Star Academy 2023 comme vous ne l'avez jamais lue !

Après plusieurs années d'attente, la machine Star Academy s'anime. Certes, le documentaire anniversaire laissait planer un doute. En effet, en renvoyant les images, Pausecafein n'est pas en mesure d'expliquer cette vague de nostalgie. Du côté des anciens élèves ou professeurs comme des téléspectateurs, le constat est sans appel. Si le château de Vives-Eaux devait rouvrir ses portes, ça serait uniquement pour accueillir la crème !

Remue-ménage chez les profs de la Star Academy


Du mois de mai à octobre, la production de la Star Academy trie un peu près 20 000 candidatures. Motivée comme jamais, elle met un point d'honneur à recruter des profils atypiques. En ce qui concerne le cadre, elle effectue quelques travaux à Dammarie-Les-Lys. Ah si les murs de ce lieu mythique pouvaient parler, ils en diraient des choses. Des évaluations en passant par les cours du pétillant Yanis ou de la solaire Adeline, chaque minute compte !

Du reste, en parlant des experts, notre équipe fait régulièrement le point sur les petits nouveaux. Bien que hanté par le souvenir d'Armande, Oscar et Raphaëlle, on se lie d'affection pour Yanis, Adeline, Laure et Pierre. Qu'on se le dise, le meilleur ami de Laurent Ournac n'a pas forcément réussi à convaincre le public. Par contre, auprès des élèves de la Star Academy, le professeur de théâtre remporte tous les suffrages. Il adore improviser et a su leur enseigner cet art. Sera-t-il de retour la saison prochaine ? À l'heure où nous écrivons ces lignes, laisse planer le mystère sur son cas.

Quid du calendrier ?

Si Pausecafein devait faire une brève comparaison avec les précédentes éditions de la Star Academy, elle dirait que c'est passé trop vite. Éliminés par paire, les candidats n'ont pas eu le loisir de savourer l'aventure. Qu'à cela ne tienne, TF1 nous promet que désormais, ça durera un peu plus longtemps. Et pour les accros au programme, vous pouvez toujours vous brancher sur la plateforme MY TF1 MAX.

Et pour tous ceux qui ont honte de s'y abonner, il n'a pas de soucis. Tous les soirs, sauf le dimanche, les quotidiennes servent à résumer les derniers rebondissements. Certes, ce jour de décalage agace fortement les admirateurs de la Star Academy. Après tout, peut-être que ce léger recul est nécessaire pour mieux comprendre de quoi il en retourne ? De toutes manières, en cas de séisme, Pausecafein n'hésitera pas à tirer la sonnette d'alarme !

Parrain ou marraine ? Le mystère reste entier…

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs font régulièrement un compte-rendu des lives de la Star Academy. N'aimant pas le concept, le curieux Baba n'a pas hésité à atomiser le parrain de ce dixième volet. En apparaissant en vidéo lors de la première et moins de quinze minutes pour la finale, l'ex-chanteur de Take That a-t-il pris son rôle à la légère ? Qui pourra et saura le remplacer ? Suite dans le prochain numéro de Pausecafein…

Laisser un commentaire

* Champs requis