Star Academy : suite aux rumeurs de renvoi du professeur de théâtre, la production réagit

Alors que la rumeur évoquant le renvoi d’un professeur de Star Academy commence à se répandre, la production remet les pendules à l’heure !

Par Aylan-afir Publié le 11/11/2022 à 13:59
Notez cet article

A la , les semaines se suivent et réservent leurs lots de surprises. Sur la Toile, les internautes sont déchaînés et y vont de leurs commentaires à chaque fait et geste réalisés par les élèves. Et si les candidats sont passés au crible, c'est également le cas de leurs professeurs. Une rumeur évoquant le départ de l'un d'entre eux a poussé la production à réagir.

Une émission très suivie

Le cinquième prime de la Star Academy se déroulera le 22 novembre prochain et deux élèves devront à nouveau dire adieu à leurs compagnons. La semaine dernière, Carla et Paola ont été éliminées de la compétition. Le public leur a préféré Léa et Tiana, qui ont pu repartir au château après leurs prestations. Les cours ont repris et les élèves continuent à travailler d'arrache-pied pour s'améliorer.

Pour les accompagner dans leur progression, la production a misé sur des professionnels de talent. Yanis Marshall, chorégraphe réputé et exigeant, assure les cours de danse. Adeline Toniutti gère les cours de chant. Et on peut dire qu'elle a le don de surprendre les élèves avec des exercices de style assez particuliers. Laure Balon dispense les cours d'expression scénique, assurés par l'inoubliable Raphaëlle Ricci dans les éditions précédentes. Et pour les cours de théâtre, les élèves ont pu découvrir les méthodes étonnantes utilisées par leur professeur Pierre de Brauer. On peut dire que le directeur de l'académie, Michael Goldman, est plutôt bien entouré pour encadrer les élèves cette saison.

Des rumeurs de renvoi

Le professeur de théâtre de la Star Academy est un grand timide. Il l'a lui-même affirmé lors de l'entretien qu'il a accordé au magazine France Dimanche début novembre. Il a notamment évoqué son travail au sein de la Star Ac'. Il a également expliqué qu'il éprouvait parfois des difficultés à assurer son rôle, notamment lors des primes. "Moi qui suis à la base un grand timide, je dois avouer que les primes ne sont pas évidents pour moi. Naturellement, dans un groupe, je prends difficilement la parole. Alors, le faire devant des millions de personnes, c'est contre-nature pour moi ! C'est toujours très dur de se regarder, et j'ai bien conscience de mes défauts. J'ai par exemple tendance à avoir mon esprit qui part un peu dans tous les sens, je parle vite, suis très agité… Mais, tout comme les élèves, j'essaie de m'améliorer au fur et à mesure !”, a-t-il confié.

Et cette discrétion pourrait lui coûter cher, selon les rumeurs. En effet, le magazine Public a révélé que Pierre de Brauer pourrait ne pas être reconduit lors de la prochaine saison de Star Academy. Un membre de la production aurait fait la déclaration suivante : "On attendait beaucoup et ça ne donne pas ce qu'on pensait... Le prof d'impro reste assez discret, loin du brio que l'on attendrait". Qu'en est-il réellement ?

Pour couper court aux rumeurs, la production n'a pas hésité à prendre la parole. “La production dément formellement ces allégations. Un seul moyen d'en être sûr à 100 % : être branché à son poste lorsque démarrera la nouvelle saison de la Star Ac”, a-t-elle affirmé aux journalistes de Télé-Loisirs. Pierre de Brauer devrait donc rester au château pour le moment. En ce qui concerne les saisons prochaines, nous en saurons plus dans les mois qui viennent.