Star Academy : quels sont les élèves nominés cette semaine ?

Les secondes évaluations ont eu lieu cette semaine pour les élèves de la Star Academy. Alors, verdict ! Quels sont les élèves nominés cette semaine ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 27/10/2022 à 19:00
Star Academy Quels Sont Les élèves Nominés Cette Semaine
Crédit photo : TF1

Le premier départ d'un de leurs camarades est encore frais dans l'esprit des élèves de la Star Academy. En effet, à l'issue du prime du 22 octobre, Amisse a dû quitter le château après une petite semaine de cours. Pas de repos pour les braves dans cette compétition ! Les élèves ont dû commencer à préparer leurs évaluations peu de temps après être revenus à la Star Academy ! Le couperet est tombé, on sait à présent quels sont les élèves nominés.

Des évaluations difficiles

Pour certains élèves, le debrief du prime n'a pas été facile à supporter. Quelques-uns des jeunes artistes éprouvent encore des difficultés à se voir sur scène. C'est notamment le cas d'Anisha, Léa ou Chris. Les uns et les autres ont applaudi les prestations respectives de leurs camarades. Toutefois, le directeur Michael Goldman est venu mettre un petit coup de pression aux élèves. Il leur a notamment fait comprendre que le niveau n'était pas assez haut et qu'il fallait monter d'un cran, au niveau des prestations scéniques. Voilà une mise au point qui a le mérite de leur avoir remis les pieds sur terre.

Pour procéder à la sélection des nominés, le niveau des évaluations était lui aussi élevé. Les élèves devaient préparer  trois épreuves au total. Ils devaient tout d'abord interpréter la chanson d'opéra Caruso. Ils devaient ensuite chanter et interpréter l'une des deux chansons suivantes : Évidemment de France Gall et Michel Berger, Ne me jugez pas de Camille Lellouche. Au niveau de la danse, ils devaient réaliser une chorégraphie apprise en cours de danse, sur la chanson Because of you de Kelly Clarkson.

Quatre élèves nominés cette semaine

Les capacités d'adaptation des staracadémiciens ont été sollicitées cette semaine. En effet, ils ont appris avec surprise que quatre élèves étaient nominés cette semaine. Deux d'entre eux seront éliminés de l'aventure samedi 29 octobre 2022. La raison de ces nominations est simple, l'émission est plus courte cette saison. Elle ne dure que six semaines. Il faut donc adapter le nombre de départs hebdomadaires en fonction du temps restant au programme. Il y aura donc deux départs en fonction des semaines. Mercredi 26 octobre 2022, le directeur de la Star Academy a dévoilé le nom des quatre nominés lors de la quotidienne diffusée sur TF1. Julien et Ahcène sont donc nominés une seconde fois. Cenzo et Stanislas seront à leurs côtés sur les bancs des nominés samedi prochain.

Cenzo et Julien ont encaissé la nouvelle avec philosophie. Ils avaient tous les deux l'impression d'être passés à côté de leurs évaluations. Ahcène, qui avait donné son maximum, a semblé être très déçu après avoir appris la nouvelle. Le directeur a aussitôt tenu à le rassurer en lui précisant qu'il avait beaucoup progressé depuis le début de son parcours. Il lui reste toutefois du travail à réaliser. Stanislas, quant à lui, ne s'y attendait pas vraiment et est tombé des nues. Les quatre jeunes hommes vont défendre leurs chances de rester au château samedi prochain. Une question se pose : Julien sera-t-il de nouveau sauvé par le public ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis