Star Academy : la production adresse une importante mise en garde aux candidats

Les nouveaux staracadémiciens ont enfin investi le château de Dammarie-les-Lys. Si les candidats comptent profiter de l’expérience, la production leur a adressé une importante mise en garde.

Par Aylan-afir Publié le 17/10/2022 à 19:23
Notez cet article

Samedi 15 juin 2022, quasiment cinq millions de téléspectateurs ont vu les premiers pas des staracadémiciens. 13 candidats âgés de 20 à 28 ans ont ainsi réalisé leur première prestation devant un public impatient de retrouver un programme apprécié pendant des années. A l'issue du prime-time, ils ont pris le bus pour rejoindre le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Et s'ils comptent autant travailler que s'amuser, la production a préféré mettre les choses au clair en leur adressant une importante mise en garde.

C'est parti pour une nouvelle saison !

Cette année marque le coup en matière d'émission télévisée. Star Academy est de retour ! Treize élèves sont donc en compétition. Le gagnant remportera la somme de 100 000 €, ainsi qu'un contrat avec Sony Music Entertainment France. Les candidats vont donc travailler le chant, la danse, le théâtre pendant les six prochaines semaines. Ils sont encadrés par cinq professeurs. Parmi eux, on retrouve Adeline Toniutti (chant), Yanis Marshall (danse), Pierre de Brauer (professeur de théâtre), Laure Balon (professeur d'expression scénique) et Joel Bouraïma (professeur d'éducation physique). Ils seront accompagnés de Lucie Bernardoni (ancienne élève de la saison 4) et Marlène Schaff qui interviendront en tant que répétitrices auprès des apprentis artistes.

Si ces derniers sont en quête de conseils, ils pourront s'adresser aux anciens élèves. En effet, certains d'entre eux vont dîner avec les staracadémiciens tous les dimanches soirs. En outre, Karima Charni, qui a participé à la quatrième saison de la Star Ac', co-animera les primes avec Nikos. Intervenant en seconde partie de soirée aux côtés de Nikos, elle raccompagnera les candidats en bus. L'occasion également de leur faire profiter de son expérience.

Une mise en garde claire et précise

Pour la dixième saison, Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, sera le directeur. Et s'il est évident qu'il a "grandi dans l'univers de la musique", comme il l'a rappelé sur le prime, il compte sur les élèves pour faire preuve de sérieux au cours de leur expérience. Rappelons, que les smartphones ne sont pas autorisés dans le château et qu'un couvre-feu est mis en place à partir de minuit. "Les lumières seront éteintes, mais ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent. Nous, on éteint, mais après, ils font leurs choix", a notamment expliqué Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France. Au vu de la récompense accordée au gagnant, on peut le comprendre.

Après leurs prestations scéniques, les nouveaux élèves ont donc pris le chemin de leur prochain lieu de résidence pendant les six semaines à venir : le château. Et s'ils ont l'intention de travailler dur, ils comptent également bien s'amuser. Pour leur remettre les pieds sur terre et bien leur faire prendre conscience des enjeux, le producteur de l'émission, Matthieu Verne, leur a adressé une grosse mise en garde. "On n'a pas sélectionné treize élèves parmi 20.000 candidatures pour arriver avec quelqu'un qui ne sait pas chanter", a-t-il déclaré. Et si chacun des apprentis artistes se voient déjà repartir avec le chèque et le contrat de maison de disque, il leur a rappelé : "pour la plupart, de gros progrès à faire. C'est ça qu'on va regarder". Les élèves savent donc à quoi s'en tenir pour les jours à venir.