Star Academy : malade, Louis a vécu des moments difficiles

Lundi 14 novembre, la journée a été éprouvante pour le jeune Louis, candidat de la Star Academy. Le jeune homme était malade et a vécu des moments éprouvants.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 16/11/2022 à 10:38
Star Academy Malade, Louis A Vécu Des Moments Difficiles
Crédit photo : TF1

Les élèves de la Star Academy avaient un programme chargé, lundi 14 novembre. La compétition a commencé depuis un mois. Les candidats travaillent dur pour assurer leurs prestations aux évaluations et lors des primes. La fatigue commence vraiment à se faire sentir pour certains. D'autres sont tombés malades, comme Louis et Enola, ce qui a mis leurs nerfs à rude épreuve. 

Un cours de sport matinal

Lundi matin, le programme débutait avec un cours de sport. Assidu et matinal, le coach Joe avait préparé un programme de choix pour les cinq demi-finalistes. Et Léa, qui n'est pas véritablement du matin, avait zappé l'étape du réveil. Le prof de sport a donc décidé d'aller réveiller la jeune femme. "Laissez-moi deux minutes et je vais la chercher", a-t-il dit aux élèves présents. Avec délicatesse, il a réussi à faire sortir l'opticienne de 24 ans de son lit. "Depuis quand on réveille les gens ?", a-t-elle toutefois déclaré avant de sortir du lit.

La prof de chant vole au secours de Louis

Pour les candidats, après l'activité physique, direction le cours de chant. Pour Louis, la séance a tourné à l'épreuve. "Je n'ai pas de voix, je suis malade", a-t-il annoncé à Adeline Toniutti, la prof de chant. Frustré et semblant mal vivre les choses, il a ensuite déclaré : "Mais je suis dégoûté que cela m’arrive juste cette semaine... Je ne tombe jamais malade", a-t-il ajouté en pleurs à la coach vocale. Ce à quoi cette dernière lui a répondu : "Il y a beaucoup de fatigue nerveuse aussi".

Adeline Toniutti a ensuite remonté le moral du jeune candidat. "Il te reste un peu de voix pour parler. Si tu te reposes, elle reviendra demain. C’est normal d’avoir des coups de mou, vous êtes fatigués. Transcende ton cœur pour être relaxé et moins dur avec toi. Ce qui est mieux pour toi, c’est que tu ne chantes pas. Tu te calmes, tu te fais confiance. Si tu ne tires pas sur tes cordes vocales, en 24h, elles se reconstituent". Des paroles qui ont eu le don de soulager l'apprenti artiste. Il ne faut pas oublier que les évaluations du 15 novembre étaient d'une importance primordiale, puisqu'elles permettaient d'obtenir une place en finale pour un seul des élèves restants.

Une fin de journée chargée

En début d'après-midi, les staracadémiciens ont assisté à un cours de danse dispensé par Marie. La danseuse avait évolué dans les troupes menées par Kamel Ouali lors de la Star Ac'1. Elle a donné un cours de "voguing", une danse urbaine popularisée par Madonna (avec son titre Vogue) au début des années 90. Louis n'était pas vraiment d'humeur à danser au début du cours. "Je n'ai pas la force, même si j’ai l’envie", a-t-il avoué. Le jeune homme de 20 ans était particulièrement présent dans cette quotidienne.

La journée s'est terminée avec Lucie Bernardoni qui a annoncé le programme du prime du 22 novembre. Chris, Louis et Anisha chanteront Riche avec Claudio Capéo. Léa, Anisha, ou Tiana étaient pressenties pour chanter J'ai tout oublié en duo avec Marc Lavoine. Tandis que Léa et Louis l'étaient pour chanter avec Clara Luciani. Enfin, les candidats ont appris que Patrick Bruel et Vianney seraient présents à leurs côtés lors du prime.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis