Star Academy : Léa prend la parole après le « bisou » de Marc Lavoine

Lors du prime du 19 novembre de la Star Academy, Marc Lavoine a eu un geste envers Léa que les internautes ont trouvé… très déplacé.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 25/11/2022 à 14:14
Star Academy Léa Prend La Parole Après Le Bisou De Marc Lavoine
Crédit photo : TF1

La Star Academy va refermer ses portes le 26 novembre 2022. Le prime final risque de marquer les esprits autant que cette édition qui a rassemblé des millions de téléspectateurs chaque soir et chaque samedi. Lors de la demi-finale, qui s'est déroulée le 19 novembre dernier, les élèves ont de nouveau tout donné pour faire un spectacle digne de ce nom. Léa, l'opticienne de 24 ans qui fait décidément beaucoup parler d'elle, a chanté en duo avec Marc Lavoine, qui était invité pour l'occasion. Et son comportement envers la candidate a provoqué un tollé de réactions sur la Toile

Un "bisou" qui enflamme la Toile

Depuis son entrée au château, Léa est incontestablement une candidate qui déchaîne les passions. La jeune artiste, qui s'est auto-proclamée être la "Beyoncé française", est souvent sous le feu des critiques. Surtout, par rapport à son comportement envers Anisha et sa flemmardise. Cependant, si elle était peu appréciée au départ, elle a su gagner un public qui lui est fidèle.

Pendant le prime du 19 novembre, Léa et Marc Lavoine ont interprété la chanson J'ai tout oublié. Si l'interprétation des artistes a été saluée par le public, ce n'était pas le cas du comportement de Marc Lavoine qui a choqué les téléspectateurs ainsi que les internautes. L'interprète de Je ne veux qu'elle, a en effet prononcé quelques mots à l'oreille de la jeune staracadémicienne, avant de lui faire un bisou dans le cou, juste avant de commencent leur prestation. 

Sur Twitter, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, ces derniers ont été très durs envers le chanteur : « Je suis le seul qui trouve que Marc Lavoine a eu un comportement hyper relou avec Léa en lui faisant un bisou sur la main, l’embrassant dans le cou, alors que ça se voit que la meuf n’aime pas le contact physique ? », « Je suis apparemment la seule qui pense que le bisou de Marc Lavoine dans le cou de Léa était ultra déplacé », « Par contre, j’ai pas capté l’utilité du bisous de Marc Lavoine dans le cou ou sur l’épaule de Léa ??? Malaisant » ou encore, « J'espère qu'au debrief ils vont parler de l'attitude déplacée de Marc Lavoine envers Léa », a-t-on pu lire sur le réseau social.

Léa s'exprime !

C'est bien connu maintenant, Léa est une jeune femme qui n'a pas vraiment la langue dans sa poche. Elle s'est confiée aux journalistes de Télé-Loisirs . Dans ce dernier, elle n'a pas hésité à livrer son point de vue sur le geste effectué par le célèbre chanteur français. Apparemment, pour elle, il n'y a aucune polémique à soulever. 

« Je l’ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m’a énormément rassurée. Il s’est comporté comme un papa avec moi. J’ai adoré chanter à ses côtés et je retiens mon évolution », a-t-elle confié.

Une bonne entente qui semble avoir également été perçue en ce sens par Marc Lavoine. Il a notamment complimenté la candidate après leur prestation en disant :« Elle s’est adaptée. Je suis très ému de chanter avec elle. D’abord parce que c’est une femme très modeste, elle travaille beaucoup et elle fixe tout de suite les choses qu’on a travaillées ensemble ». Des remarques bienveillantes qui ont suscité quelques moqueries sur le net. Car, la jeune académicienne n'a pas la réputation d'être une acharnée du travail.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis