Star Academy : Jean-Pascal Lacoste révèle le montant du salaire qu’il a demandé à la production pour participer

Après avoir été approché par la production de l’émission Star Academy pour intervenir en tant qu’ancien candidat, Jean-Pascal Lacoste n’a pas hésité à parler rémunération.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 19/10/2022 à 18:36
Star Academy Jean Pascal Lacoste Révèle Le Montant Du Salaire Qu'il A Demandé à La Production Pour Participer
Crédit photo : C8 (capture d'écran émission 6 à 7)

Depuis quelques jours, la Star Academy refait la Une des journaux. En effet, l'académie des stars en devenir a réouvert ses portes le 15 octobre dernier. Et si les treize candidats qui y participent cette année sont bien installés au château de Dammarie-les-Lys, d'autres plus anciens font à nouveau parler d'eux. C'est le cas de Jean-Pascal Lacoste qui a participé à la saison 1 du programme.

Des candidats motivés

En octobre 2022, le château de Dammarie-les-Lyes a accueilli une nouvelle promotion d'apprentis chanteurs, danseurs et comédiens. Les treize nouveaux candidats viennent de différents horizons et sont originaires de différentes villes de France, mais ils sont réunis par leur talent et leur motivation. Lors du prime qui s'est déroulé le 15 octobre dernier, ils ont fait leurs premiers pas sur scène et on peut dire qu'ils ont envoyé du lourd ! Après avoir brillé sur le plateau, ils ont rejoint leur lieu de résidence pour les six prochaines semaines. Depuis quelques jours, donc, ils ont commencé à suivre des cours de chants, de danse, de théâtre, de sport... Et certains élèves ont déjà réussi attirer les projecteurs sur eux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Le retour de Jean-Pascal

S'il y a bien un candidat qui est sorti du lot et qui a acquis une certaine notoriété grâce à sa personnalité, c'est bien Jean-Pascal Lacoste ! Il est clair que ce ne sont pas ses capacités en chant et en danse, qui l'ont poussé sur le devant de la scène. L'ancien candidat avait tout de même réussi à atteindre la demi-finale lors de la première saison. Il avait dû s'incliner face à Mario. L'ancien staracadémicien a fait du chemin depuis vingt-et-un ans. Il est actuellement chroniqueur dans l'émission TPMP (C8), présentée par Cyril Hanouna. Il a également animé des émissions télévisées et joué dans plusieurs téléfilms.

Invité sur la chaîne Twitch LaBeamTV, Jean-Pascal est revenu sur les rumeurs selon lesquelles il avait été approché par la production de la Star Academy pour travailler auprès des candidats. "On m'a appelé pour être CPE (...) Ça s'est pas fait. On en a parlé pendant plusieurs mois, puis on a dit 'Tiens le rôle de CPE, c'est pas bon. Puis, je devais animer avec Karima Charni dans le bus, puis ça s'est pas fait, puis on m'a dit 'Y'a rien, on le fait pas'. Puis, après on m'a dit : 'Tu vas venir un dimanche, rendre visite ?' Et j'ai dit 'Je viens visiter quoi? Le château ? C'est nous qui l'avons fait, je visite pas mon château. C'est où je viens bosser ou je viens pas. Quel intérêt ? Et en plus, c'est pas payé", a-t-il ainsi révélé lors du live Twitch.

Le montant du salaire demandé par JP

Suite à cela et souhaitant obtenir une rémunération, Jean-Pascal aurait alors demandé : "Imaginez, je viens un dimanche, c'est quoi la tarification ?... C'est un job, c'est une pige, si vous nous faites venir, c'est pas pour enfiler des perles. C'est parce que ça va fonctionner". La production aurait alors répondu au chroniqueur : "Non y a rien de prévu". Après cela, l'animateur de 44 ans a posé ses conditions pour participer à la nouvelle saison de la Star Academy. "Donc moi, j'ai dit "Ou je viens tous les dimanches et c'est 2500 balles par dimanche, ou je viens une seule fois et c'est 5000 !' Je vous cache rien", a-t-il révélé lors du live.

La production lui aurait alors affirmé qu'elle n'avait aucun budget pour lui assurer une rémunération. "Est-ce qu'il ne les avaient pas? Est-ce qu'ils ne voulaient pas que je vienne parce que je bosse avec Cyril ", s'est-il demandé, sceptique suite à ces déclarations. "Je choisis Cyril !"a-t-il conclu. Jean-Pascal sait ce qu'il veut et il ose le demander. C'est un constat que l'on peut faire suite à ces révélations.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis