Star Academy : cette erreur de Jean-Pascal Lacoste avec une élève de la nouvelle promotion

Jean-Pascal Lacoste, ex-candidat de la Star Academy 1, est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et il semblerait que cela l’ait poussé à commettre une erreur avec une candidate de la promotion 2022.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 07/11/2022 à 18:32
Star Academy Cette Erreur De Jean Pascal Lacoste Avec Une Elève De La Nouvelle Promotion
Crédit photo : C8

Les spectateurs de la première heure des émissions de télé-réalité se souviennent des candidats qui ont fait leurs premiers pas devant des caméras de télévision. Jean-Pascal Lacoste est un de ceux-là. L'ex-apprenti artiste a marqué la Star Academy de son empreinte. Son caractère impétueux et son humour ont fait de lui la coqueluche des Français lors de la première saison de l'émission. De retour au château pour rendre visite à la nouvelle promotion, il y a quelques jours, Jean-Pascal a commis une bourde aux conséquences non négligeables. Retour sur cet événement.

Un candidat inoubliable de la Star Academy

Jean-Pascal est un candidat que l'on rattache forcément à la Star Academy. 20 ans après, les Français ne l'ont pas oublié. Ses coups de gueule, ses difficultés en chant et en danse, son amourette avec Jenifer... il a marqué la première saison avec son caractère unique. Nominé à plusieurs reprises, Jean-Pascal a été sauvé par le public à chaque fois. Il est arrivée jusqu'en demi-finale. Il a dû s'incliner face à Mario, qui a perdu contre Jenifer en finale. Le Basque a ensuite sorti une chanson nommée L'Agitateur. Il s'est essayé à la comédie et officie auprès de Cyril Hanouna dans TPMP depuis 2020.

Jean-Pascal a rendu visite aux élèves de la promotion 2022 aux côtés de Carine, Mario et Patrice le 23 octobre dernier. Et il semble que les anciens élèves aient été trop bavards à cette occasion.

Une erreur de communication

Francesca Antoniotti a participé à la Star Academy 4. Elle est actuellement chroniqueuse dans l'émission TPMP People qui est diffusée chaque samedi soir. Elle a donné un complément d'information sur ce sujet samedi dernier. « J’ai reçu un petit coup de fil ce matin, très, très sympa de la Star Academy. (…) Et on me dit non "alors en fait désolée Francesca mais tu ne pourras pas venir"... On annule tous les dimanches avec les stars académiciens. Parce que les élèves sont fatigués. (..) On ne peut pas tout te dire. Et en plus, il y a eu des fuites », a-t-elle notamment révélé.

Mario et Jean-Pascal ont expliqué pourquoi la production avait décidé d'annuler ces interventions, alors qu'ils intervenaient sur la chaîne Twitch de David Barbet. L'interprète de L'Agitateur a ainsi affirmé : « C’est normal. On disait que des conneries... Parce qu’apparemment, je l’ai de source à peu près fiable, on aurait donné trop d’infos sur l’extérieur. Perso, je ne me souviens pas de ça ».

Il a également avoué avoir commis une erreur avec une élève de la Star Academy 2022 : « C’est de ma faute, c’est moi qui ai dit à Carla et à d’autres personnes qu’ils étaient numéro 1 du streaming avec leur single ». Il a également appris aux candidats que l'émission Touche pas à mon poste traite régulièrement des sujets ayant trait aux candidats de la Star Ac. « D’ailleurs quand j’ai dit TPMP, ça a bipé », a-t-il ajouté. Mario, quant à lui, a précisé : « En même temps, la prod ne nous a pas briefés : quand vous entrez au château, vous ne dites pas ça, pas ça. On était libres de faire ce qu’on voulait ». Pour couper court à d'autres rumeurs, Jean-Pascal a ajouté : « Je n’ai donné mon téléphone à personne ». Mais ce dernier aveu ne change pas la donne. Les nostalgiques ne pourront pas voir les anciens candidats rendre visite aux nouveaux, à cause de ces quelques erreurs.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis