Star Academy : une ancienne élève maltraitée par une professeure lors de sa participation

Une ancienne élève de la Star Academy a dévoilé qu’elle avait été le bouc émissaire d’une professeure lorsqu’elle était candidate.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/11/2022 à 13:03
Star Academy Une Ancienne élève Maltraitée Par Une Professeure Lors De Sa Participation
Crédit photo : TF1

La vie des élèves de la Star Academy n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Au rythme de travail trépidant, il faut ajouter le stress lié aux nominations, aux éliminations ou à la réalisation des performances scéniques. Et le travail artistique n'est pas le seul aspect à prendre en compte pour les élèves de cette aventure. Les relations élèves-professeurs sont également essentielles. Et lorsqu'elles se passent mal, cela s'avère difficile à gérer pour les candidats.

Des éliminations qui se suivent

Pour cette dixième saison, la durée de l'émission Star Academy est plus courte. Les candidats ne restent que six semaines au château. Le rythme des éliminations est donc plus intense. Suite à des nominations en duo, Carla et Paola ont été éliminées à l'issue du prime du 5 novembre 2022. Une semaine plus tard, c'est à Stanislas et à Julien que leurs camarades ont dit au revoir. Et cette semaine, les six élèves restants sont nominés d'office. Un seul gagnera sa place en finale après les évaluations. De quoi stresser les staracadémiciens à nouveau !

Des professeurs exigeants

Les professeurs de la Star Academy sont performants. Et ils peuvent s'avérer exigeants avec les apprentis-artistes. On se souvient des recadrages vigoureux de Léa par Laure Balon, la professeure d'expression scénique, et Yanis Marshall, qui officie à la danse. Julien a également fait les frais de son stress et de sa difficulté à gérer son anxiété avant ses prestations lors d'un debrief musclé, au cours duquel Laure Balon l'avait pris à partie. Accusée de harcèlement sur les réseaux sociaux, l'ancienne danseuse étoile avait fait son mea culpa auprès du jeune homme.

Une ancienne élève prise en grippe par une professeure

Alice Raucoules, finaliste de la saison 8, a récemment décrypté ses relations avec une professeure de la Star Academy, alors qu'elle participait à un live Twitch LaBeam TV. Elle a notamment expliqué que les relations entre élèves et professeurs n’étaient pas toujours idylliques. Elle a révélé que la coach de développement Marine Méchin, qui avait intégré le groupe de professeurs en cours de saison, n'était pas très sympathique avec elle. "Elle était méchante. Elle est arrivée en cours de programme. Elle avait décidé d’être méchante qu’avec moi. J’étais son bouc émissaire."  L'ancienne candidate ne garde pas un très bon souvenir de cette époque et a avoué qu'elle avait mal vécu cela. "J’étais touchée. Aucun prof n'était de mon côté". 

La jeune femme de 33 ans, qui s'est inclinée devant Mickels Réa en finale, a ajouté que les rapports entre les candidats n'étaient pas très cordiaux non plus à l'époque. "Il n’y avait pas une super ambiance. Il n’y avait pas de rapports amicaux", a-t-elle expliqué. Elle estime que les candidats de cette promotion sont plus enclins à la solidarité entre eux. Selon elle, "dans cette saison 2022, il y a plus de bienveillance qu’à mon époque. Les gens se prenaient trop au sérieux dans ma promo". Les difficultés rencontrées lorsqu'elle était élève ne l'ont pas empêchée de persévérer dans la voie artistique. Comédienne, elle a joué dans plusieurs téléfilms et a évolué dans plusieurs pièces de théâtre et comédies musicales.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis