Sport : les meilleures heures pour maximiser ses performances !

Alors le matin, le midi ou le soir ?

No Avatar
Par Alice M. Publié le 30/08/2022 à 11:54
Sport

Pour maximiser vos performances et votre perte de poids, il faut déjà bien évidemment une alimentation saine et équilibrée mais il y a aussi des heures optimales pour faire du sport. Alors vaut-il mieux faire du sport le matin, le midi ou le soir pour être sûr d’être au max de ses performances ?

1. Entre 7h et 10h : du sport oui mais en douceur

Le matin, vous sortez d’une période de jeûne de plusieurs heures et donc le corps n’a que très peu d’énergie. Il est donc préférable de faire une activité sportive plutôt douce comme le yoga ou la marche pour permettre au corps de se remettre en forme doucement.

Source : terre.tv

2. Entre 10h et 12h : du cardio

Si vous avez petit-déjeuner, votre corps a de nouveau de l’énergie mais le taux de glycémie dans le sang est bas à ce moment de la journée c’est donc des heures propices à la perte de poids. Vous pouvez donc en profiter pour faire un sport cardio comme le vélo, le footing ou encore la natation pendant environ une heure. Mais pour se donner vraiment à fond, il vaut mieux attendre encore un peu.

Source : daddythebeat.fr

3. Entre 17h et 19h : c’est l’heure du sport à haute intensité

C’est le moment idéal pour faire une longue séance intense pour ainsi puiser dans les réserves de graisses. Le corps est dans sa meilleure forme et donc vous pouvez vous atteler à des cours de boxe, de musculation, de crossfit, de step, etc.

Source : wellness-sportclub.fr

4. Après 20h : éviter le sport intense

Le sport intense a tendance à exciter le corps et donc vous risquez de ne pas réussir à dormir. Il est important de retourner au calme mais comme le matin, vous pouvez exercer un sport plus doux comme la marche ou le yoga.

Source : doctissimo.fr

Laisser un commentaire

* Champs requis