Sport : être enceinte n’a pas empêché cette athlète de participer à une course

Être enceinte n’est pas une maladie. C’est un argument qu’a avancé cette jeune athlète enceinte de cinq mois pour participer à une course. Les internautes la qualifient d’inconsciente.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 12/01/2023 à 18:45
Sport être Enceinte N'a Pas Empêché Cette Athlète De Participer à Une Course
Crédit photo : istock

Qui a dit que le fait d'être enceinte n'était pas compatible avec la pratique sportive ! Certainement pas Gesa Krause, une athlète allemande, qui a été double championne d’Europe du 3000 mètres steeple. Elle vient d'effectuer une course de fond de 5 kilomètres au sud-Ouest de l'Allemagne. Son attitude a provoqué de vives réactions de la part des internautes.

Sport et grossesse

Certaines femmes préfèrent arrêter le sport dès le début de leur grossesse par peur de complications ou de fausses couches. Toutefois, pratiquer une activité sportive reste possible pour les femmes enceintes. Il faut, toutefois, adapter l'activité. Selon le site Passeportsante.net, "courir enceinte est tout à fait possible si vous n'êtes pas débutante en course à pied, si vous n'avez pas de contre-indication médicale, et en respectant quelques consignes".

Le Dr Pascale Desautels, gynécologue-obstétricienne interrogée par nos confrères de Passeportsanté, a d'ailleurs précisé : "Il n'est pas recommandé pour une femme qui ne courait pas régulièrement avant la grossesse de commencer la course à pied. Par contre si vous êtes en bonne santé, que vous n'avez aucune contre-indication connue, et que vous couriez de façon régulière avant la grossesse, vous pouvez continuer la course à pied.". Il est toutefois recommandé de modifier l'intensité et la fréquence de l'exercice. En outre, au 3ème trimestre, de nombreuses femmes cessent de courir, car l'activité peut entraîner des douleurs au niveau du bas-ventre.

Une athlète décidée

Gesa Krause est une athlète allemande. Elle a été double championne d’Europe du 3 000 mètres steeple et double médaillée de bronze aux Championnats du monde. Elle vient de faire la Une des journaux en Allemagne, car elle a  réalisé une course de 5 kilomètres dans sa ville de Trèves. Détail qui a son importance, elle est actuellement enceinte de cinq mois ! Et son chrono est assez impressionnant puisqu'elle a effectué ce parcours en 17 minutes et 31 secondes. L'athlète de 29 ans a provoqué des remous sur la Toile. De nombreux internautes l'ont félicitée. Mais certains ont désapprouvé son action, qu'ils ont qualifiée de "dangereuse".

Gesa Krause n'est pas intéressée par ces critiques. Elle a déclaré au média allemand DW Sport : "Je ne suis pas malade, je suis enceinte. Je ne m’attendais pas à pouvoir courir aussi vite à la 22e semaine de ma grossesse... Cela me rend fière et heureuse. Courir de plus longues distances et devenu plus difficile, surtout pour le bassin et les articulations, qui commencent déjà à ressentir le poids du ventre. Mais j’adore courir et je pense qu’il y a moyen de combiner les deux".

La future maman a tout de même annoncé que cette course était la dernière pour le moment. Elle compte ranger ses crampons pendant quelques mois. Elle a partagé un post explicite sur Instagram sur lequel elle explique : "Pour moi, c’était la dernière compétition pour les prochains mois. Je n’aurais pas pu souhaiter une meilleure fin d’année. Merci Trèves, c’était une fête et c’était un plaisir sans fin".

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis