Voici pourquoi les femmes ne devraient PLUS porter de soutien-gorge

Ne pas porter de soutif permettrait de redresser les seins !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/02/2016 à 17:00
Femme Soutien Gorge

Seules les femmes peuvent comprendre le "calvaire" du soutien-gorge. Ce vêtement qu'on nous a sans cesse rabâché comme étant vital pour garder des beaux petits seins plus tard.

Sauf que cette fois, ce n'est plus notre corps en manque de confort qui nous réclame de le retirer, mais la science !

Rihanna assise ne portant aucun soutif

Source photo : kocevfashion.com

D'après une étude française menée à l'hôpital universitaire de Besançon sur plus de 300 femmes entre 18 et 35 ans, il s'avère que porter un soutien-gorge lorsque l'on est jeune n'aide absolument pas la poitrine à se redresser. Au contraire !

Ne pas en porter pourrait réduire le mal de dos et enlever certaines gênes respiratoire. Les résultats sont surprenant : les femmes ayant arrêté de porter un soutien-gorge avaient en moyenne des seins moins tombants (7 millimètres plus haut) que les autres.

D'après le professeur Jean-Denis Rouillon :

Nos premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de la pesanteur. Au contraire, il s'étiole avec le soutien-gorge.

Cependant, il ajoute également que ce ne serait pas judicieux de préconiser aux femmes l'abandon total du soutien-gorge : cette expérience n'ayant été menée que sur un infime échantillon de la population, les résultats pourraient ne pas être très significatifs.

Vivement que l'on invente la pilule anti-poitrine-flagada !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager à tous vos amis !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.