4 exercices qui vont soulager vos douleurs de dos

Vous n’allez plus pouvoir vous en passer

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Par La rédaction Modifié le 25/06/2016 à 08:00
Douleur Dos Thumb

Les maux de dos sont beaucoup plus répandus que ce que nous pensons et ils peuvent affecter directement notre style vie. Bien qu'il existe différents types de douleurs, les plus communes résultent de notre mode de vie sédentaire et du nombre d'heures que nous passons assis. Si vous souffrez également de maux de dos, alors ces exercices tout simples peuvent vous aider. Il est recommandé de les faire avant de dormir, ou bien le matin si vous avez le temps. De plus, essayez de marcher le dos droit et de ne pas porter un sac trop lourd.

1. Etirement du muscle piriforme

Femme qui étire son muscle piriforme

Source : community.fitnessboutique

Allongez-vous sur le dos et posez les pieds au sol, genoux fléchis. Mettez la cheville gauche sur la cuisse droite, puis ramenez la jambe droite vers votre poitrine. Recommencez le mouvement de l'autre jambe. Restez dans cette position seulement si vous êtes bien et que cela ne provoque pas de douleur.

2. Etirement de la hanche

Femme qui montre comment étirer sa hanche en étant assise sur une chaise

Source : imgur.com

Asseyez-vous dos droit et ramenez une jambe au-dessus de l'autre. Exercez une légère pression, maintenez pendant 30 secondes puis répétez l'enchaînement avec l'autre jambe.

3. Kapotâsana : Posture du Pigeon

Débutez dans la posture du chien tête en haut comme montré ci-dessus. Puis, entrez dans la position de la planche avant de ramener une jambe vers l'avant et de la laisser tomber. Cet étirement est plus profond, et vous ne devez le faire que si vous vous en sentez capable. Faites-le des deux côtés.

4. Marjarâsana : Posture du chat - vache

Posture chat - vache

Source : movingyoga.fr

Cette posture de yoga a beau posséder un nom amusant, ses effets n'en sont pas moins spectaculaires et elle est très efficace pour détendre les muscles du dos. Pour entrer dans la posture, mettez-vous à quatre pattes sur un tapis. Puis, faîtes le dos rond, comme un chat qui a peur et incurvez-le dans l'autre sens, comme si vous étiez une vache. Répétez ces mouvements lentement, en restant à l'écoute de votre respiration.

Maintenez chacun des deux mouvements pendant 30 secondes. Vous pouvez effectuer l'enchaînement plusieurs fois. Cela peut vous faire un bien fou en à peine 10 minutes.

Si vous avez de vrais problèmes de dos, il est préférable de consulter un médecin avant de réaliser ces exercices.

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