« 70 euros pour 5km » : sa lettre contre les taxis parisiens le rend célèbre

Il pourra remercier les taxis parisiens pour sa notoriété soudaine !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/06/2015 à 12:00
Taxi Greve Paris Bann

Il y a quelques jours, un jeune homme du nom de Maxime Coulon a publié un petit message à l'attention des taxis parisiens sur sa page Facebook perso. Le message, drôle, impertinent et très bien écrit, a vite tourné de profil en profil. Résultat : plus de 50 000 partages et plus de 150 000 like ! Une histoire virale à la française qu'on se devait de partager avec vous !

greve taxi

En pleine guerre ouverte entre les taxis (en grève) et les nouveaux moyens de déplacement comme Uber ou VTC, Maxime a semble-t-il fait son choix :

Cher Taxi parisien,

Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?
Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l' attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009.

70 euros pour 5 kilomètres ?

Il faut rappeler que les chauffeurs de taxi ne roulent pas sur l'or et que c'est une profession très réglementée et très contrôlée. Côté utilisateurs, beaucoup trouvent les taxis trop chers. Les transports UberPop ne sont pas autorisés à rouler actuellement en France mais ils sont beaucoup moins chers. Il faudrait donc trouver un juste milieu.

Sur Pause Caféin, on n'a évidemment rien contres les taxis parisiens, qui ne font pas un métier facile. Mais comme dans tous les jobs, certaines personnes abusent un peu de leur statut, et la lettre de Maxime Coulon a de quoi faire réfléchir sur le métier de taxi en France.

Si vous aussi, vous voulez qu'il y ait une vraie évolution à ce niveau-là en France, donnez encore plus de poids au message de Maxime en le partageant à votre tour ! Merci pour lui !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.