Voilà pourquoi vous ne devriez JAMAIS vous faire de tatouage au henné noir

Un souvenir de vacances qui a viré au drame !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 20/08/2015 à 14:00

Elle rêvait de devenir mannequin et porte maintenant des cicatrices à vie à cause du tatouage au henné qu'elle s'est fait en vacances.

A 16 ans, Mary Bates s'est fait tatouer un attrape-rêves au niveau de la jambe gauche lors d'un voyage en Turquie.

Après une retouche, une semaine plus tard, sa jambe a commencé à gonfler et à suinter et elle a dû consulter un médecin une fois de retour en Angleterre, à St Albans, Hertfordshire.

mary bates

Source photo : swns.com

Les médecins ont tenté de traiter ses blessures mais ont fini par la transférer dans un centre spécialisé pour les brûlures, dans un hôpital à Westminster.

Elle témoigne :

Des morceaux de peau s'enlevaient, et c'était dégoûtant, on aurait dit que c'était à vif. Les médecins spécialisés ont dit que c'était la pire brûlure à cause du henné qu'ils n'avaient jamais vu. Je voulais montrer mon bronzage, mais je ne pouvais même pas porter de robe.

La brûlure a été provoquée par la p-Phénylènediamine, une substance qui apparaît dans l'encre du tatouage au henné noir et qui est formellement interdite aux Etats-Unis et en Europe.

brulure du tatouage au henné

Source photos : Swns.com

La jeune fille a aussi été prévenue qu'elle ne pourrait plus jamais se reteindre les cheveux à cause du risque de choc anaphylactique, car la molécule dangereuse se trouve aussi dans la teinture pour cheveux.

mary bates

Source photo : SWNS.com

La jeune fille, qui rêvait de devenir mannequin, se dit dévastée :

J'ai déjà fait des tatouages au henné, tout s'était bien passé, je trouvais ça très joli. Je voulais devenir mannequin et j'adorais ça, mais c'est compliqué, maintenant. [Ma cicatrice] n'est pas très jolie, et je ne pourrai pas m'occuper de mes cheveux comme les autres le font. Personne ne me choisira face à un mannequin sans cicatrices. Je pensais que si je devais avoir une cicatrice, ça ne viendrait pas de quelque chose comme ça.

Elle espère maintenant pouvoir faire ses études dans le maquillage professionnel, les arts et la photographie.

Je veux apprendre à pouvoir reproduire toutes les cicatrices, comme dans les films. J'espère pouvoir couvrir ma propre cicatrice si je deviens assez bonne.

Comme le Ministère de l'économie le dit très clairement, il est conseillé de :

■ Faire preuve de vigilance lorsque des tatouages aux encres foncés vous sont proposés et éviter l'application de tatouages temporaires au henné noir - n'hésitez pas à demander la composition des encres utilisées et assurez-vous qu'elles ne contiennent pas de para-phénylènediamine.

■ Si vous commandez sur Internet, assurez-vous également que les tatouages ne contiennent pas de para-phénylènediamine.

Ainsi, évitez les tatouages au henné noir et préférez-y un tatouage au henné à base de plante. Bien réalisé, c'est magnifique :

A photo posted by Hiffyraja (@hiffyraja) on Aug 3, 2015 at 12:00pm PDT

Peut-être recourra-t-elle a une autre forme de tatouage pour couvrir sa cicatrice, comme cette dame :

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.