Smallville : 21 ans après, les acteurs ont bien changé !

Les premiers épisodes de la série Smallville ont été diffusés en 2001. 21 ans après, les acteurs ont bien changé !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 21/11/2022 à 19:18
Smallville 21 Ans Après La Diffusion De La Série, Les Acteurs Ont Bien Changé !
Crédit photo : The CW

Smallville fait partie des séries cultes, adulées par des millions de fans. La série comprend dix saisons et a été diffusée de 2001 à 2011, d'abord sur The WB (de 2001 à 2006), puis sur The CW, de 2006 à 2011. Dans cette série américaine, Tom Welling joue le rôle d'un Clark Kent adolescent, qui apprend petit à petit à maîtriser ses pouvoirs de kryptonien, avant d'embrasser le rôle de Superman. L'engouement pour ce show TV a été immédiat et les acteurs sont devenus de véritables stars.

Un véritable succès

Smallville est ce que l'on peut nommer une série à succès. Le premier épisode a été diffusé le 16 octobre 2001 sur la chaîne The WB. Cette série de science-fiction américaine met en scène la jeunesse de Superman à Smallville, petite ville située dans le Kansas. Les Kent, des fermiers honnêtes et tranquilles, découvrent un jour un vaisseau spatial après une pluie de météorites. Dans ce vaisseau se trouve un bébé. Les Kent vont le nommer Clark et s'en occuper comme s'il était leur enfant.

La première saison de Smallville a fait un véritable carton. Le premier épisode a rassemblé pas moins de 8,4 millions de téléspectateurs. Sur dix saisons, chaque épisode a été visionné en moyenne par 4,34 millions. Smallville a été primée à plusieurs reprises, recevant plusieurs Emmy Awards et Saturn Awards. Outre Tom Welling, qui jouait Clark Kent, on a pu y apercevoir Christine Kreuk (Lana Lang), Allison Mack (Chloe Sullivan), Michael Rosenbaum (Lex Luthor), John Glover (Lionel Luthor), Annette O'Toole (Martha Kent), entre autres.

Les acteurs aujourd'hui

Au début de la série, Clark Kent est en pleine adolescence. Il essaie tant bien que mal de cacher ses superpouvoirs à ses amis et camarades de lycée. Au fil des saisons, il devient un homme et va finir par exercer en tant que journaliste au Daily Planet. Lois Lane (Erica Durance) travaillera à ses côtés. Vingt ans plus tard, Tom Welling n'a plus rien du jeune premier qu'il était en 2001. Toutefois, prendre de l'âge lui va comme un gant.

Michael Rosenbaum interprétait Lex Luthor dans Smallville. Et pour les besoins du rôle, il devait arborer un crâne totalement rasé. Ce temps est bien fini et l'acteur peut conserver une belle chevelure dorénavant.

Kristin Kreuk a fait tourner le coeur des fans au cours des saisons dans lesquelles elle apparaît. Elle est devenue une jeune femme épanouie et accomplie.

La fougueuse Loïs Lane a donné du fil à retordre à Clark dans les dernières saisons. Elle est pourtant le grand amour de Superman, comme tous les fans de comics DC le savent. Erica Durance a su interpréter le rôle de Loïs Lane avec brio. Le personnage est apparu lors de la quatrième saison de la série dédiée aux aventures du jeune Superman. Etant donné l'importance de ce rôle, les fans ont su lui faire un véritable accueil. A 44 ans, l'actrice n'a rien perdu de sa beauté.

Si vous êtes fan de Smallville ou souhaitez découvrir la série, elle est disponible en streaming sur Amazon Prime Video. Les nostalgiques apprécieront.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis