11 choses pour lesquelles vous n’avez jamais remercié votre meilleure amie

Mais vous voudrez le faire après avoir lu ceci !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/07/2015 à 14:00
Thumb

Une meilleure amie, c'est très important. Elle est sûrement une des personnes les plus importantes de votre vie. Elle est là dans les bons et les mauvais moments, pour rire ou pleurer avec vous.

Elle fait plein de choses pour vous, que vous vous en rendiez compte ou pas. Elle fait des petites choses comme vous faire à dîner, vous prêter un DVD, des fringues etc., et pour ces choses vous lui dites merci. Mais pour les choses importantes qu'elle fait pour vous, celles qui comptent, vous oubliez souvent de la remercier. Alors que bien sûr, au fond de vous, vous lui en êtes reconnaissante.

Les frères Scott

Voici 11 des choses pour lesquelles vous oubliez souvent de lui dire merci. Et vous devriez commencer à le faire.

Pour toutes les fois où elle vous a laissé revenir après que vous vous soyez bien trop éloignée

Que ce soit à cause d'une relation amoureuse ou autre raison personnelle, votre meilleure amie vous laisse faire vos trucs de votre côté pendant un petit moment, sans réellement vous en vouloir, parce qu'elle sait que tôt ou tard vous allez revenir.

Il se peut que vous ayez envie de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, vous faire de nouvelles expériences et prendre du temps pour vous, et peut être faire n'importe quoi quelques fois. Mais à la fin, vous réaliserez toujours ce qui compte le plus dans votre vie.

Et qu'importe le nombre de fois où vous vous égarerez, votre meilleure amie vous retrouvera toujours les bras grands ouverts.

Pour la fois où vous étiez dans une espèce de relation à sens unique avec quelqu'un qui n'en valait pas la peine, mais qu'elle ne vous en a pas empêché pour autant

Vous voyez ce gars pour qui vos yeux s'illuminaient à chaque fois qu'il ouvrait la bouche ? Celui qui vous faisait rêver rien qu'en le regardant ? Celui qui, en y repensant, n'était pas du tout spécial, ne vous traitait pas bien et ne méritait certainement pas une telle admiration de votre part...

Alors oui, ça aurait été bien qu'elle vous prévienne et vous sorte de cet enchantement dans lequel vous étiez, elle aurait pu par exemple vous hurlez dessus avec un mégaphone ou vous balancer un seau d'eau gelée (Ice Bucket Challenge style) pour vous sortir de cette hypnose. Mais au lieu de ça, elle vous a laissé sur votre petit nuage, au 7ème ciel, pendant un certain temps.

Elle savait que le mieux pour vous c'était d'apprendre de vos expériences, donc elle vous a laissé tomber raide dingue jusqu'à ce que cette belle symphonie se transforme en daube autotunée jusqu'à la moelle.

Grâce à elle, vous savez quelle genre de personne il faut éviter et avez un nombre incalculable de blagues entre vous à propos de "Tu-sais-qui".

Pour être aussi patiente quand vous n'arrêtez pas de parler de votre vie et de vos problèmes en oubliant de lui demander si elle, elle va bien

Parfois on est tellement absorbé dans nos petits problèmes, ou le sujet duquel on parle qu'on ne pense pas à s'arrêter 3 secondes et à laisser l'autre respirer. Et quand vous lui laissez finalement 10 secondes pour qu'elle en place une, vous la coupez pour revenir sur votre sujet.

Ce n'est pas votre intention de faire passer votre petite personne avant elle, vous savez très bien que sa vie est aussi importante que la vôtre mais parfois, vous avez du mal à réaliser que le monde ne tourne pas autour de vous.

Pour la fois où elle a accepté, sans en avoir envie, un double rencard avec vous, le mec qui vous intéressait et son pote

Vous vous rappelez de ce gars trop mignon sur qui vous aviez des vues ? Et vu que vous ne le connaissiez pas trop encore, vous lui aviez demandé de vous accompagner voir votre beau gosse et son pote banal ?

Elle a dit non parce qu'elle savait que ça allait finir en double rencard et qu'elle allait au final tenir la chandelle tout en se coltinant son pote qui ne l'intéressait pas. Vous lui aviez promis que vous resteriez avec elle toute la soirée et que vous ne la laisseriez pas de coté et elle avait quand même dit non.

Mais vu que c'est votre meilleure amie et que vous êtes la sienne, elle a au final accepté, juste pour vous faire plaisir, parce que Dieu sait à quel point elle n'avait pas envie d'y aller, à cette soirée hyper gênante. Et sans vouloir en remettre une couche, vous avez évidemment "oublié" de rester avec elle toute la soirée, tellement vous étiez absorbée par votre beau mec. Oups. Haha.

Pour toutes les fois où elle s'est goinfrée avec vous au lieu de vous juger

Amies sur le canapé

Une meilleure amie n'est pas vraiment une meilleure amie si elle ne partage pas ce moment de plaisir avec vous. Manger. Manger tout et n'importe quoi, en quantités astronomiques.

A chaque fois que vous vous voyez, vous consommez quelque chose ensemble. Que ce soit de la junk food ou de l'alcool.

Vous parlez et mangez, regardez la télé, votre série préférée. Vous faites du shopping et mangez, faites une virée en voiture et mangez. Et elle ne vous juge jamais pour cette pizza et cette glace et ces cookies que vous avez mangé pour le dîner. Au lieu de ça, elle mange sa part à coté de vous.

et ÇA c'est l'amitié.

Pour vous laisser emprunter son haut/bijou/DVD préféré et ensuite, vous laisser mettre mille ans à lui rendre

Qu'importe si vous l'aviez perdu ou si vous l'aimiez tellement que vous continuiez d' "oublier" de lui rendre, vous saviez qu'elle voulait le récupérer et vous ne faisiez aucun effort pour cela, en le gardant égoïstement pour vous.

Des mois ou peut être années après, vous l'avez "retrouvé" (ou "remplacé" si vous l'aviez perdu) et vous êtes enfin "rappelé" de le mettre dans votre sac. Mais au final, l'important c'est que vous l'ayez rendu, non ? Non ?!

Et pour celles qui continue de garder ce haut/bijou/DVD, il serait peut être temps de vraiment lui rendre, vous ne croyez pas ?

Pour être restée avec vous pendant vos phases un peu bizarres

Pretty Little Liars

"Tu es bizarre et je t'aime"

Quand vous regardez des anciennes photos, celles prises avec des appareils photos numériques, des portables à clapet ou votre Blackberry, vous vous demandez comment vos potes osaient être amis avec vous à cette période.

Les bagues, les franges sur le coté, l'acné, peut-être même votre période emo, elle est restée avec vous pendant ces périodes. Mais bon, elle a peut-être elle aussi connu les mêmes phases que vous.

Pour les fois où elle vous a couverte en disant que vous dormiez chez elle alors que vous étiez partie faire la fête on ne sait où

Sauf que vous ne dormiez pas chez elle. Elle n'était même pas avec vous. Elle ne savait même pas que vous aviez prétendu être chez elle, mais quand vos parents lui ont demandé comme s'était passée "votre soirée," elle a compris, juste en vous regardant, qu'il fallait juste qu'elle suive l'histoire en acquiesçant et en prétendant avoir été avec vous.

Pour vous laisser faire comme si sa maison était la vôtre

On parle de quand vous squattez son lit, empruntez son lisseur sans le remettre à sa place, essayez ses fringues en les balançant sur son lit, et traitez toutes ses affaires comme si elles étaient les vôtres.

Ça inclut aussi les nombreuses fois où vous avez dévalisé son frigo et vous êtes affalée sur son canapé en attendant qu'elle rentre chez elle. Parce que oui, ça vous est arrivé d'être chez elle avant qu'elle n'y soit elle-même.

Pour ne jamais dire "je te l'avais dis" à voix haute

Rachel

Giphy.com

Elle vous a fait le fameux regard et ne vous a pas contredit quand vous avez finalement admis qu'elle avait raison, mais elle ne vous a jamais dit cette phrase à voix haute. Parce que les meilleures amies n'ont pas besoin de remuer le couteau dans la plaie quand l'une a tort.

Vous partagez un lien spécial et vous avez votre propre manière de communiquer (parfois sans mots) développée pendant des années d'amitié.

Et vous savez à l'intérieur de vous-même qu'elle la pense fort, cette phrase. Mais vous lui en êtes reconnaissante pour ne pas vous la balancer à vois haute.

Pour toujours être honnête avec vous

Votre meilleure amie est probablement la seule personne qui sera complètement et brutalement honnête avec vous.

Elle rigole quand vous essayez une tenue qui ne ressemble à rien, lève les yeux au ciel à chaque fois que vous mentionnez "Tu-sais-qui" et vous fait remarquer quand vous êtes sur le point de prendre une mauvaise décision, parce que vous savez toutes les deux que vous la regretterez plus tard. Vous faire ce tatouages de dauphin en bas du dos ? Vous percer le sourcil ? Heureusement qu'elle était là pour vous en dissuader. Vous savez que vous le regretteriez aujourd'hui.

Elle vous laisse pleurer, vous plaindre et passer vos nerfs quand vous en avez besoin mais quand il est temps de vous ressaisir et de bouger votre c*l, elle ne vous proposera pas une épaule pour pleurer mais une main pour vous aider.

Et sans ses conseils, son amitié ou son numéro de téléphone mémorisé, vous seriez perdu dans ce monde de fous.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.