15 signes qui montrent que vous devez arrêter d’essayer de perdre du poids

Ecoutez votre corps et faites attention aux signes !

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Par La rédaction Modifié le 24/06/2015 à 16:00
Regime Thumb2
Beaucoup de gens veulent perdre du poids. Mais pour arriver à ce but sainement, il faut bien évidemment suivre des règles, sans quoi votre corps en souffrira. Lorsqu'un corps souffre, il a sa manière à lui de vous le faire comprendre. Seulement voilà, on a tendance à ne pas écouter notre corps et à ne pas savoir déchiffrer ses messages.

C'est évident que si vous êtes en surpoids, maigrir rendra votre corps plus sain et vous lui rendrez service.

Seulement voilà, quelques fois, essayer de maigrir peut aussi être nocif, physiquement et émotionnellement

"Diet (régime) c'est die (mourir) avec un T"

Pour comprendre les différents signes que vous envoient votre corps et votre esprit pour vous faire comprendre qu'il serait peut être judicieux d'arrêter d'essayer de maigrir, Buzzfeed Life s'est entretenu avec Mary Pritchard, professeur de psychologie à l'Université d'Etat de Boise et Aaron Flores, nutritionniste en Californie spécialisé dans l'alimentation intuitive.

Voici les signes auxquels on doit faire attention selon eux.

1. Vous avez super faim, tout le temps

Gif de coyote

Warner Bros. / Via giphy.com

Si vous avez constamment faim cela signifie que vous ne mangez pas assez pour que votre corps se sente rassasié. Bien que vous pourriez penser que ressentir la faim soit un effet secondaire naturel du régime et que ce n'est pas grave. Mr Flores explique qu'il est important de faire attention à ces signaux parce que c'est ainsi que votre corps vous dit ce dont vous avez besoin et à quel moment. Plus longtemps vous vous entraînez à les ignorer, plus vous pourriez devenir embrouillé quant à comment interpréter vos propres signaux internes dans le futur (ce qui peut créer une relation malsaine à la nourriture dont il sera dur de vous débarrasser).

2. Vous pensez que vous ne serez heureux(se) qu'une fois que vous aurez atteint votre objectif

Gif d'un humoriste

giphy.com

Si vous êtes extrêmement insatisfait de votre corps, si par exemple vous parlez toujours d'à quel point vous pensez que vous êtes "gros(se)", et pensez que la seule chose qui vous fera vous sentir mieux c'est de changer votre corps en une sorte de "perfection", il est probable que votre relation avec votre corps et ce que vous mangez soit devenu quelque chose d'obsessionnel.

3. Vous décidez de vous goinfrer une dernière fois avant de recommencer votre régime demain (encore et toujours)

Gif emoji

giphy.com

Ce que Pritchard appelle l'effet du "dernier souper", c'est lorsque vous vous donnez une dernière opportunité de folie pour manger ce que vous voulez, dans la quantité que vous voulez, dans l'intention de vous remettre dans le droit chemin "demain". Et généralement ça se finit avec le sentiment d'avoir gâché votre dur labeur, que vous avez été "mauvais". Elle dit aussi que c'est assez commun pour les gens qui se privent de nourriture qu'ils veulent vraiment (ou la quantité qu'ils veulent vraiment) pendant de longues périodes.

4. Vous avez beaucoup de règles sur la nourriture

"Regarde toute cette nourriture que je ne peux pas manger !"

"Un des plus gros signaux d'alarme que je recherche, c'est les règles," déclare Pritchard. Par exemple, quand certaines personnes catégorisent la nourriture en "bonne" ou "mauvaise" ou déclarent un moment de la journée comme étant le moment où elles doivent arrêter de manger, ce sont des preuves qu'ils ont peut-être développé une relation malsaine à la nourriture suite au régime et devraient laisser le régime de côté.

5. Vous mangez compulsivement ou vous battez constamment contre l'envie de manger

"L'état d'esprit de privation, c'est quand vous voulez compulsivement tout manger ce que vous ne "devriez pas"", déclare Pritchard. "Quand vous vous retrouvez à penser "Je vais tuer quelqu'un si je mange pas un donut maintenant" c'est un signe que vous devriez peut être manger un donut."

Et il se peut que ce soit inévitable pour les régimes à long termes. Pritchard déclare que les recherches montrent que si vous vous privez de calories pendant assez longtemps, vous finirez par vouloir manger compulsivement.

6. Vous êtes irritable et d'humeur changeante

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A photo posted by 🌺LacieElizabeth (@lacnew1022) on Jun 18, 2015 at 10:00pm PDT

"Je suis désolé(e) pour ce que j'ai dit quand j'avais faim"

Selon Pritchard, les changements d'humeur et l'irritabilité sont une réponse commune à un manque de sucre dans le sang, ce qui arrive quand vous ne mangez pas assez ou pas assez souvent.

7. Vous avez arrêté d'avoir vos règles

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A photo posted by Planned Parenthood (@plannedparenthood) on Mar 6, 2015 at 1:45pm PST

C'est une croyance répandue que les filles perdent leurs règles quand elles deviennent très mince. Pritchard explique que, qu'importe votre poids, quand votre métabolisme ralenti parce que vous restreignez les calories, votre corps, dans un effort pour être plus efficace, arrêtera la production d'hormones reproductives et vos règles peuvent s'arrêter. C'est un signe que vous avez peut être amené votre régime à un extrême malsain et que vous devez laisser votre corps faire un break.

8. Vous n'avez plus vraiment faim et votre appétit a l'air d'être parti en vacances

Gif d'un chien

Giphy.com

Vous avez pris un petit déjeuner léger et un déjeuner light et vous avez fait une séance de sport assez intense cette après-midi. Maintenant c'est presque l'heure du dîner et vous réalisez que même si vous n'avez pas mangé depuis des heures, vous n'avez même pas un tout petit peu faim. Si vous avez restreint les calories pendant assez longtemps, il est fort possible que vous vous soyez habitué à ignorer ces signaux de faim, il est fort probable que votre corps arrêtera de les envoyer, selon Flores.

On vous explique les autres dangers du régime en page 2 !

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