« Si vous n’aimez pas votre travail, partez ! » : Faut-il démissionner pour profiter de la vie ?

Le travail, c’est la santé ? Pas pour cette femme !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 05/01/2023 à 15:59
Faut Il Demissionner De Son Travail Pour Profiter De La Vie Couv
Capture d'écran (c) Tiktok (c) hanelizabetx

Depuis l'enfance, on sait que l'on doit bien choisir son travail pour être épanoui. Sauf que cette femme prouve le contraire. Aïe, ça pique !

En quittant son travail, elle crée le débat !

Nos amis de l’INSEE prennent régulièrement le pouls de la société. Aussi, depuis la crise sanitaire, les jeunes semblent avoir envahi les locaux de Pôle emploi. Et pour cause, plus d'un tiers des chômeurs a moins de 25 ans. Face à ce constant fracassant, les équipes d'Elisabeth Borne redoublent d'efforts. Réformes, allocations, facilité des démarches pour créer son entreprise, ça devrait les motiver à accéder au marché du travail. Hélas, lors des entretiens, les responsables de ressources humaines reprochent le manque d'expérience aux candidats. Quel étrange cercle vicieux... et ce n'est pas cette femme qui pourra dire l'inverse.

Elle préfère ne pas avoir de travail afin de...

Faut Il Demissionner De Son Travail Pour Profiter De La Vie Capture
Capture d'écran (c) Tiktok (c) hanelizabetx

Active sur Tiktok, elle prend soin de décrire chaque seconde de son quotidien à ses followers. Concernant sa carrière, elle reconnaît qu'elle a les capacités pour convaincre les recruteurs. Pourtant, aussi étrange que ce paradoxe puisse paraître, elle n'accepte aucun poste. En décalage avec les jeunes de son âge, elle va leur expliquer son point. Ami lecteur de Pausecafein, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

@hanelizabetx waiting for the gen z hate comments on this 😮‍💨😮‍💨 #fyp #foryou #work #work #foryoupage ♬ original sound - Han

En l'espace de vingt-quatre heures, elle balaie d'un revers de la main quatre propositions d'emploi. Soucieuse de s'en justifier, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. "Parce que la vie est trop courte, et si vous n’aimez pas votre travail, partez". En somme, à tort ou à raison, si elle n'apprécie pas la qualité des missions, elle considère qu'il est vain de s'investir plus que cela.

Les internautes plus que jamais divisés sur ce cas !

@hanelizabetx just my fave bigger bits, thought I’d hop on this trend! #fyp #foryou #christmashaul #whatigotforchristmas #christmas #haul ♬ hot people love christmas - venus ₊˚.༄

Sur la Toile, ses followers tombent à la renverse. Très vite, ses détracteurs et ses admirateurs s'écharpent à son sujet.  Pausecafein constate que le fossé se creuse entre ceux qui rêveraient d'être à sa place et les autres qui ne partagent pas son état d'esprit. Qui aura le dernier mot ? Pour l'instant, le mystère reste entier !

@hanelizabetx nothing crazy but always made with love #fyp #foryou #adventcalendar #boyfriend #relationship #christmas ♬ Holly Jolly Christmas - Michael Bublé

Et quand on lui demande comment elle paie ses factures, elle tient à préciser qu'elle a le soutien indéfectible de ses parents et de son chéri. Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes dans sa quête du travail idéal ? Seul l'avenir le dira. En tout cas, vous pouvez compter sur Pausecafein pour vous donner de ses nouvelles.

Quelle est la morale de cette histoire ?

Comme cet article de Pausecafein vous le prouve, les espoirs de la Génération Z sont nombreux. Certes, la pandémie remet tout en question. Par exemple, le développement du télétravail force les employeurs à revoir leur copie. En somme, chaque tente d'y mettre du sien. Et vous, quelle est votre méthode de travail ? Dites-nous tout !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis