« Shower Orange » : pourquoi ces personnes mangent-elles des oranges sous la douche ?

Cette tendance a fait le tour des réseaux sociaux. Elle consiste à prendre son bain en mangeant… une orange. Il paraît que ça fait un bien fou !

Par Afir Publié le 15/01/2023 à 14:30
"Shower Orange" : pourquoi ces personnes mangent-elles des oranges pendant leur douche ?

Ce n'est un secret pour personne, manger régulièrement des fruits et légumes est excellent pour la santé. Et rien de tel que de boire un bon jus d'orange frais pour commencer la journée. Mais connaissez-vous la tendance Shower Orange (douche à l'orange en français) ? En quoi consiste-t-elle ? A-t-elle de réels bienfaits pour le corps et l'esprit ? On vous dévoile tout dans cet article !

Adeptes réguliers de la "douche à l'orange"

Les internautes sont des milliers à l'avoir testée. Cette astuce peut sembler bizarroïde au premier abord. Elle consiste à manger une orange sous la douche du matin. Ce conseil a été lu pour la première fois sur Reddit, forum américain sur lequel tout le monde s'exprimerait librement. Depuis quelque temps, tout le monde en parle sur la Toile. De nombreux internautes en sont même devenus adeptes. D'autres trouvent la chose complètement absurde et préfèrent la tourner à la dérision.

@livekellyryan

we tried eating oranges in the shower! #Showerorange

♬ original sound - Kelly and Ryan

Certains optent pour du jus d'orange, d'autres préfèrent éplucher l'agrume et croquer directement dedans. Mais pourquoi a-t-on spécialement choisi la salle de bains pour profiter des bienfaits de ce fruit ultra-vitaminé ? C'est la question que tout le monde se pose. La réponse, on l'a.

"C'est la chose la plus charnelle, féroce et libératrice qu'un homme puisse faire"

Si certains n'éprouvent aucun intérêt à manger des fruits sous la douche, d'autres trouvent ce geste très libérateur. C'est ce que nous avons pu lire sur Reddit. Dans un commentaire rapporté par le site BuzzFeed US, un internaute explique aux intéressés les étapes à suivre pour profiter pleinement de cette expérience de relaxation (?) : "Déchirez cette orange fraîche avec vos mains et laissez le jus couler sur votre corps. Ne vous inquiétez pas d'avoir les mains qui collent. Faites un trou au milieu de l'orange et déchirez-la à la force de vos dents, comme un cannibale sauvage qui n'a pas mangé depuis une semaine ! C'est la chose la plus charnelle, féroce et libératrice qu'un homme puisse faire".

Ainsi, les sensations de soulagement et de bien-être prêtés à ce geste résideraient dans le seul fait que l'eau qui coule élimine, aussitôt, les traces de ce fruit juteux sur les mains, le visage et autres parties du corps. De plus, manger une orange sous la douche libérerait de la crainte de salir ses vêtements.

"Il n'y a rien de plus génial que de manger une orange sous la douche. La mordre à pleines dents, sans se soucier des regards des autres, la dévorer sans avoir peur d'en mettre partout", confie l'un des adhérents à cette méthode. "C'est délicieux, c'est un feu d'artifice de saveurs dans le cerveau. C'est la meilleure façon de laisser l'animal s'exprimer en vous", ajoute un autre.

Avec plus de 9 000 internautes suivant ce sujet de discussion sur Reddit, il faut croire que le Shower Orange a de nombreux adeptes. Cependant, ce trend laisse sceptiques les consommateurs classiques de cet agrume. Ce qui est certain, c'est que la bonne manière de profiter pleinement de ses bienfaits est de la manger entière et non pressée.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis