Shakira : le père de Gerard Piqué a-t-il mis la chanteuse et ses enfants à la porte ?

Shakira a définitivement quitté Barcelone.

Par Aylan-afir Modifié le 10/04/2023 à 12:49
Notez cet article

C’est désormais officiel. Shakira a quitté Barcelone pour rejoindre les États-Unis, où s’installera à Miami avec ses enfants. Son départ soudain a cependant suscité l'intérêt des médias. Certains affirmant que la star aurait été expulsée par le père de Gérard Piqué. On vous en dit plus.

Shakira déménage à Miami

La chanteuse colombienne aurait reçu un avis d’expulsion, l’exhortant à quitter la maison qu’elle occupait à Esplugues. Cette maison était la seule qu’elle partageait avec Gerard Piqué. Elle a d’ailleurs été mise en vente et les deux ex-partenaires devraient se partager l’argent de sa vente. Néanmoins, la lettre qu’aurait reçue Shakira la sommant de quitter cette maison ne serait pas le fait de Gerard Piqué, mais de son père, Joan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

Dans le détail, la maison que partageaient Piqué et Shakira serait au nom d’une société dont l’administrateur est Joan Piqué. Ce dernier aurait alors fait en sorte de faire transmettre une notification à la chanteuse, la sommant de quitter la maison avant le 30 avril. La même missive indiquait que si elle venait à dépasser le délai du 30 avril, la chanteuse devrait payer une indemnité conformément au contrat d’achat.

Shakira a donc profité des vacances de Pâques pour partir pour de bon. Elle a rejoint Miami le 2 avril avec sa famille. Son déménagement avait auparavant été rendu difficile par l’état de santé de son père. Mais ce dernier va beaucoup mieux et peut être transféré aux États-Unis. Ses enfants devraient commencer l’école en Floride, le 11 avril prochain.

La fin d'un chapitre pour Shakira

« Merci à tous ceux qui ont affronté tant de vagues avec moi à Barcelone, la ville où j'ai appris que l'amitié est sans aucun doute plus longue que l'amour. Merci à tous ceux qui m'ont encouragée là-bas, séché mes larmes, m'ont inspirée et m'ont fait grandir, merci à mon public espagnol qui m'a toujours couverte de son amour et de sa loyauté », a écrit la chanteuse sur son compte Instagram.

On ne peut s'empêcher de distinguer dans ce message une nouvelle pique à son ex, avec qui elle aura vécu 11 ans de sa vie, avant de vivre une séparation tumultueuse. Le footballeur a, en effet, trompé la vedette de 46 ans avec une étudiante de 24 ans, nommée Clara Marti. Cette dernière a dû faire face à l’océan médiatique qui a suivi la sortie de la chanson BZRP Music Sessions. Shakira s’est défoulée sur son ex et sur Clara dans les paroles, en faisant l’une des revenge song les plus populaires jamais sorties.

Cette chanson a battu tous les records de vues et de streaming. Elle a été visionnée plus de 109 millions de fois en 24 heures sur YouTube. Elle est également devenue le plus gros démarrage de la plateforme Spotify pour une chanson espagnole, avec 29 millions d’écoutes. Piqué, de son côté, a tenté de tourner en dérision les paroles de la chanson. Il a aussi officialisé sa relation avec l’étudiante en postant un cliché d’eux sur Instagram.


Cette affaire d’expulsion n’est que le énième épisode de la séparation hyper-médiatisée de la chanteuse et du footballeur. Ils continuent à s’envoyer des piques par médias interposés. Mais leur séparation est bien actée depuis le départ de Shakira pour les USA.

Laisser un commentaire

* Champs requis