Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

235K

Vues

De la masturbation à l'adultère, 8 étapes qui marquent la vie sexuelle

Publié dans par La Rédaction

On vous souhaite de tout connaître, sauf la dernière étape évidemment !

Si le sexe, c'est la vie et que la vie, c'est le changement, alors le sexe, c'est aussi le changement. On ne fait pas les mêmes choses dans sa vie à 16 ans qu'à 60 ans, c'est normal. Et pour le sexe, c'est exactement pareil. Bien qu'on soit tous différents, on passe (presque) tous par certaines étapes. Onanisme, frénésie sexuelle, recherche de stabilité, parentalité, tromperies... Les voici, détaillées exprès pour vous !

 

1. La découverte de son corps

 

bisou miroir

 

C'est l'âge ingrat. Tandis que le corps se transforme, on découvre avec une obsession non dissimulée la masturbation. Enfin une preuve que la vie peut-être merveilleuse ! La solitude n'est plus subie, mais recherchée ! Tout peut servir à assouvir sa nouvelle passion, même un article sur Jenifer dans Télé 7 Jours. Évidemment, les parents finissent par nous voir en pleine action. Et même ce moment de honte valait le coup pour tous les autres !

 

2. Adieu la virginité, adieu !

 

fille garcon lit

 

A un moment donné, le plaisir personnel ne suffit plus. Une obsession en entrainant une autre, la fin de l'adolescence est marquée par une farouche volonté de perdre sa virginité. Plusieurs difficultés se présentent : trouver une personne consentante pour sortir avec soi, malgré les boutons et le style vestimentaire vraiment limite. Et puis, il faut trouver des moyens de contraception, une chambre vide...

 

Le moment tant attendu et censé mener au 7e ciel est souvent désastreux mais tant pis, en général, on est sur un petit nuage. Et un jour, au bout de quelques fois, on commence à entrevoir à quel point le "vrai sexe" est vraiment cool. C'est comme perdre sa virginité une seconde fois !

 

3. L'Université et ses illusions magiques

 

jeunes dénudés

 

Pendant les cours de physique et de philo au lycée, on se met à rêver, on imagine ce à quoi ressembleront les années universitaires. On s'imagine enchainer les relations et les expériences... mais pas du tout. 

 

Rien au premier semestre, à peine plus au second, c'est la galère. Et puis à force de sortir, de zoner dans toutes les fêtes organisées à droite et à gauche, les longues périodes d'abstinences se réduisent et quelques histoires se dessinent même !

 

4. Sexe, drogues et Rock'N Roll

 

filles fete

 

C'est aussi à cette époque qu'on cherche ses limites. L'alcool et la drogue sont de très bons moyens de savoir jusqu'où on peut aller au niveau sexuel. Inutile de dire que faire l'amour bourré ou trop "high" se révèle être un désastre, mais il existe un juste équilibre qui permet de révéler votre "moi" sexuel.

 

Peu à peu, on s'assagit et on commence à se dire que c'est peut-être le bon moment pour trouver une personne qui nous corresponde vraiment.

 

La stabilité est-elle l'étape 5 ? Découvrez les 4 dernières étapes en page 2 !

Partager

publié dans

sexe

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^