4 séries sauvées grâce aux efforts (et la pression) des fans

La série « Roswell » a été sauvée grâce à l’envoi de bouteilles de Tabasco

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/07/2017 à 14:00
Series Sauvees Par Pression Fans Couverture

Il y a quelques mois, Netflix avait annoncé l'arrêt total de la série Sense 8. Mécontents de cette annulation, les fans ont massivement protesté contre l'arrêt programmé de la série : plusieurs pétitions exigeant une suite ont été signé. Leurs prières ont été entendues et Netflix a prévu un double épisode pour conclure Sense 8.

Ouais, certaines séries sont parvenues à obtenir une conclusion digne grâce aux efforts des fans et nous vous présentons quatre autres séries sauvées par les fans.

1. Veronica Mars

La série a toujours connu des audiences mitigées et lorsque la chaîne UPN a fusionné avec une autre chaîne, les fans se sont mobilisés pour reconduire la série. Une troisième saison est diffusée mais les audiences dégringolent et la série n'est pas reconduite.

Quelques années plus tard, le scénariste laisse entendre qu'une suite est prévue et elle prendra la forme d'un film créé grâce à une grande campagne de crownfunding lancée par Rob Thomas et Kristen Bell. Ils récoltent 2,5 millions de dollars après 24 heures.

2. How I met your mother

Après 9 saisons et 208 épisodes, l'épilogue de la série a déçu les fans. Dans cet épisode, nous apprenons que la fameuse « mother » est décédée. Les fans ont réussi à obtenir une fin alternative où tout se termine bien pour Ted et sa femme !

3. Roswell

Cette série a marqué les années 2000 mais elle a été annulé après la première saison, faute de budget. À cette époque, les réseaux sociaux n'avait pas autant d'importance et pour montrer leur mécontentement, les fans ont envoyé des bouteilles de Tabasco à la direction de la chaîne (le Tabasco étant le met préféré des extraterrestres) et sont parvenus à sauver leur série !

4. Community

Cette série était censée s'arrêter durant l'année 2014 puisqu'elle ne touchait pas un large public. Sa solide base de fans a inondé les réseaux sociaux et la plate-forme de streaming Yahoo! Stream achète 13 épisodes au studio Sony Pictures Television et diffuse la sixième saison.

Quelle série aurez-vous voulu sauver ?


Vidéo bonus : #JeudiNostalgie - Les séries des années 80

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.