Serge Lama : le chanteur évoque un tragique accident sur le plateau de C à Vous

Invité sur le plateau de C à Vous (France 5), le chanteur Serge Lama a fait des révélations sur le terrible accident qu’il a subi en 1965.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/10/2022 à 19:37
Serge Lama Le Chanteur évoque Un Tragique Accident Sur Le Plateau De C à Vous
Crédit photo : Capture d'écran émission La Boîte à Secrets France 3

Serge Lama est un célèbre chanteur français, qui peut se targuer d'avoir su faire durer sa carrière pendant plusieurs décennies. Mercredi 12 octobre, il était invité par Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de l'émission "C à Vous" sur France 5. Si le chanteur a évoqué son dernier album intitulé "Aimer", il a également fait des révélations sur le grave accident de voiture qu'il a subi en 1965.

 Un accident dramatique

Serge Lama reste pour les Français l'interprète de chansons magistrales, telles que Je suis malade,  D'aventures en aventures, Femme, femme, femme... Actuellement, il assure la promotion de son dernier album Aimer, sorti début octobre, pour le plus grand plaisir de ses fans. Il était donc présent sur le plateau de l'émission C à Vous (France 5), présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. L'animatrice est ainsi revenue sur la carrière de l'artiste, mais a également invité ce dernier à évoquer sa vie privée. Serge Lama est ainsi revenu sur l'un des drames de sa vie. En effet, il a été victime d'un terrible accident de la route. Cet incident tragique a provoqué la mort de sa compagne de l'époque, ainsi que celle du frère d'Enrico Macias. Le chanteur a également confié qu'il avait été "cloué au lit pendant 18 mois" et que pour s'en remettre, il avait dû se faire "opérer 14 fois" sur un période de deux ans.

Malgré la gravité des événements, Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas hésité à souligner que l'artiste avait vécu "un drame qui l'a pourtant galvanisé". En effet, loin de se laisser abattre, Serge Lama s'était battu pour récupérer du mieux possible et reprendre sa carrière. Il avait d'ailleurs réussi à mener une série de "plus de 300 concerts en 1976", selon ses dires.

Des séquelles physiques

Si plus de 57 ans se sont écoulés depuis cette époque, Serge Lama avoue avoir conservé des séquelles physiques de cette épreuve. "Aujourd'hui, j'ai souffert toute la journée, c'est un jour avec, ou plutôt sans.... C'est vrai que cela ne m'a jamais quitté et qu'il a fallu que je fasse avec. J'ai pris des Aspégic et cela a été mon seul remède car les docteurs n'ont pas trouvé ce qu'il fallait". a-t-il notamment révélé sur le plateau de C à Vous. "Si vous voulez, c'est comme si j'avais un lancement permanent. Des fois c'est violent de chez violent", a-t-il ensuite précisé après avoir décrit les différentes douleurs qu'il ressentait.

"C'est ce qui vous a poussé à renoncer à votre tournée d'adieu ?", lui a alors demandé la présentatrice de l'émission. "Oui, il y a de ça, mais aussi le fait que tenir debout, cela devient difficile pour moi, avec ma jambe gauche, car la droite porte tout mon corps" a-t-il alors répondu à Anne-Elisabeth Lemoine. Même si, comme on peut le comprendre, cet événement l'a marqué à vie, Serge Lama a tenu a rappeler qu'il "ne regrette rien". Il a également conscience d'avoir eu la chance de se produire devant "des foules immenses". Il garde en mémoire les moments passés sur scène et notamment a évoqué des "souvenirs merveilleux au Palais des Congrès".

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis