Sept raisons qui prouvent que Naruto est le meilleur animé

On vous voit arriver les pro-Luffy et Vegeta

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 11/10/2022 à 09:37
Sept Rasions Qui Prouvent Que Naruto Est Le Meilleur Animé

Chaque jour qui passe sur cette planète, les passionnées de mangas sont en constant débat : quel est le meilleur animé ? Si certains défendent One Piece, d'autres vont parler de L'Attaque des Titans, de Bleach, de Hunter x Hunter ... Ou encore, évidemment de Dragon Ball Z. Le débat est donc toujours brûlant, même si la plupart des animés sont terminés. Pourtant, parmi toutes ces œuvres, il y en a une qui est mieux que les autres et on va voir pourquoi : Naruto !

Le développement des personnages

Sasuke Itachi Naruto (1)
Source : smarthack.vn

C'est l'argument numéro 1 de tout fan de Naruto et il est incontrable. La grande force de l'œuvre est d'avoir réussi à présenter et donner une histoire incroyable à énormément de personnages. En effet, que ce soit les ninjas principaux (Naruto, Sasuke, Itachi, Kakashi ...) ou même des secondaires (Tobirama, Hiruzen, Gai et Rock Lee ...), tous ont eu des expériences touchantes et uniques. C'est cette diversité et densité d'émotions qui rend ces personnages si attachants et permet de  s'identifier à eux. Non, ils ne sont pas de simples shinobis et kunoichis, mais bien des êtres humains avec un vécu bien particulier.

Lire aussi : Quiz : Connais-tu suffisamment le manga « Naruto » de Masashi Kishimoto ?

Un univers incroyable

Konoha Naruto
Source : quora.com

Le monde de Konoha est une merveille. Que ce soit dans ses paysages mais aussi dans son organisation, l'u nivers n'est ni trop grand, ni trop petit. On vit donc avec Naruto, shinobi du village de Konoha. Celui-ci est un des cinq villages principaux avec Suna, Kumo, Iwa et Kiri. Chacun représentant un élément : la feuille, le sable, les nuages, la brume et la roche.

Des combats de fou

Forcément, Naruto étant un shônen (animé destiné aux adolescents), on retrouve souvent des phases de combat. Et les affrontements dans Naruto sont épiques. Avec des techniques propres à chacun, on découvre une panoplie d'attaques totalement délirantes. Que ce soit Hiruzen qui connaît plus de 1000 techniques ou les différents croisements entre éléments (la foudre, le feu, l'eau, la terre et le vent), l'œuvre de Masashi Kishimoto est un bijou de créativité.

Lire aussi : Game of Thrones version manga, ça donne quoi ?

Une histoire passionnante

Outre les histoires liées au développement des personnages, celle de l'animé Naruto est magnifique. On retrouve au centre de celle-ci des amitiés brisées, notamment celle entre Naruto et Sasuke mais également entre Kakashi et un ami très proche (on ne révélera pas le nom pour ne pas spoiler). Naruto, c'est un scénario de malade avec des renversements de situation de partout et des alliances à gogo.

Parce que c'est ultra-drôle

Jiraya Naruto

Alors ça peut paraître bien simple comme argument mais c'est la vérité, on se marre bien devant l'animé. Faut dire que Naruto n'est pas une flèche. Et puis quand on a Jiraya comme mentor, difficile d'être bien sérieux. Si vous n'avez jamais entendu parler des techniques "Mille ans de souffrance" et "Harem inversé no-jutsu", on vous les conseille.

L'animation en elle-même

 Naruto Pain
Source : Wallpapertag.com

Alors, il faut le reconnaître, l'animation n'est pas la meilleure de l'histoire. Mais tout de même, les studios Pierrot ont fait un sacré travail. Les chara-design évoluent et sont hyper stylés, les combats sont incroyablement bien animés et certains délires sont réalisés. Notamment lors du combat entre Naruto et Pain où l'animation fait un peu ce qu'elle veut ... On adore !

Des valeurs gravées à vie

Si vous parlez à un fan de Naruto, il vous le dire tout de suite. C'est une œuvre qui transmets de idées et valeurs magnifiques. Dans l'importance de l'amitié, de ne jamais baisser les bras, dans le dépassement de soi et le rejet d'autrui ... Tout y est . Naruto, c'est l'histoire d'une société qui n'est pas si éloignée que la nôtre, avec ses qualités et ses défauts.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis