Sept raisons de regarder House of Dragons

Mieux que Game Of Thrones d’après vous ? 

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:42
Les Dix Meilleures Villes étudiantes De France (4)

Tandis que la série sur le Seigneur des Anneaux ne fait pas l'unanimité, sa rivale House of Dragons (HOD) ne cesse de surprendre. La suite de la série Game of Thrones (GOT), qui se déroule plusieurs siècles avant, connaît un démarrage impressionnant. Si ce succès est évidemment dû à la hype après GOT, il est aussi explicable par la qualité des épisodes. Sorti ce lundi, le sixième épisode poursuit l'excellente prestation des cinq premiers.

Oui, HOD est une excellente série et nous allons vous prouver ça en sept arguments.

HOD et GOT ont le même auteur 

Afficher l’image source
Source : gizmodo.australia

Si vous ne le saviez pas, les deux séries sont l'adaptation des livres de Georges R.R Martin. En effet, l'écrivain a publié Feu et Sang en 2018, dans lequel il raconte l'histoire de la famille Targaryen. Les faits ont lieu 300 ans avant ceux du Trône de Fer. 

L'ambiance n'a pas changé 

Source : tenor.com

Le point fort de GOT, outre ses personnages et ses intrigues, c'est cette ambiance médiévale. Que ce soit la musique, les décors, les costumes … On retrouve tout cela dans HOD avec la même minutie et sens du détail. 

Une réalisation au rendez-vous  

Source : tenor.com

Après six épisodes, le public a déjà presque tout vu. Avec cinq réalisateurs différents, HOD offre un spectacle nouveau à chaque prise de vue. La caméra innove et le spectateur ne s'ennuie jamais.  En plus de cela, les paysages et les dragons sont absolument splendides.

La dernière danse de Ryan Condal 

Afficher l’image source
Source : slashfilm.com

Ce nom ne vous dit sûrement rien pourtant cet homme est le ciment des deux séries. Le showrunner (ou directeur de série) a bâti GOT et la première saison de HOD. Un travail titanesque qui l'a épuisé. Il a annoncé début septembre son choix de quitter la série. HOD sera donc sa dernière pierre à l'édifice. 

Un casting plus qu'au niveau 

Source : tenor.com

La grande peur des fans était d'être déçu par le casting. Pourtant, c'est tout le contraire. Avec Paddy Considine dans le rôle du roi Viserys et Matt Smith dans celui du prince Daemon, HOD avait déjà deux acteurs de très haute volée. Mais ce sont les Milly Alcock (Rhaenyra Targaryen) et Emily Carey (Alicent Hightower) qui ont impressionné. Les deux jeunes femmes ont parfaitement joué leurs partitions, au point de devenir les nouvelles chouchous des fans. 

Des intrigues toujours aussi passionnantes

Afficher l’image source
Source : okeh.eu

Sans surprise, les intrigues sont encore le point fort de la série. Comme sa grande sœur, HOD réussit à tenir le spectateur en haleine du début à la fin. Avec les jeux de pouvoirs et les conflits familiaux, les enjeux sont partout. Un tour de force tel que, malgré la comparaison, la série peut regarder GOT dans les yeux. 

Des personnages fascinants

Si le nombre de protagonistes est plus faible que GOT (HOD est basée sur la famille Targaryen), les personnages sont parfaitement développés. Les intrigues sont bien réparties et chaque protagoniste a son rôle et ses motivations. Que ce soit dans les épisodes d'action ou d'exposition, chaque personnage a droit à son développement. 

La série est disponible sur OCS, qui est également accessible via Amazon Prime.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis