Sept musiques qu’on a trop entendues

C’était sympa une fois, deux fois … mais cent fois c’en est trop !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 14/10/2022 à 08:42
Dix Musiques Qu'on A Trop Entendue

Le cycle éternel de la musique. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, dans notre playlist, on a toujours ces musiques qu'on écoute tout le temps ... et les autres, écoutées une fois puis oubliées. Mais pourtant, ce n'est pas de ces musiques dont on va parler. Non, non, non. Aujourd'hui on va s'attaquer aux musiques que tout le monde a écouté au moins vingt fois; La première écoute c'est cool, la première semaine c'est sympa. Le son passe en soirée et tout le monde s'ambiance. Mais au bout de deux mois, on en a tous marre. C'est de ce genre de sons dont on va parler aujourd'hui. Voici dix sons qu'on ne peut plus écouter en 2022 !

La kiffance - Naps

On est le 26 février 2021 et l'histoire de la France va changer à tout jamais. Pourquoi ? Parce que Naps la quitte à cause de sa petite frange ! Cette musique est devenue l'hymne des boîtes pendant un an et, à l'approche de minuit, elle continue de résonner tous les samedis soir.

Despacito - Luis Fonsi

Elle est sortie il y a cinq ans déjà. C'est fou comme le temps passe vite. Pourtant, il y a quelques semaines, je l'ai entendue dans un bar. Là, sont remontés tous les souvenirs, les heures passées avec Despacito en boucle en 2017. Vous l'aviez oublié, elle reviendra vous hanter à jamais.

Ramenez la coupe à la maison - Vegedream

Musique préféré des français pendant un mois, le tube de Vegedream est parti aux oubliettes aussi vite que son interprète. Mais parfois, en soirée, cet hymne revient et nous rappelle au bon souvenir de ces doux moments. Par contre, c'est prescris une fois par trimestre, sinon on devient fou.

Lire aussi : Dix musiques qui te ramènent en enfance !

Bande Organisée - Treize organisé

En parlant d'hymne, voilà celui de Marseille depuis 2020. Le son Bande Organisée est devenu le single de platine le plus rapide de l'histoire en France, pas mal. Faut avouer que la musique est une dinguerie avec des invités de malade. Au bout d'un mois, tout le monde la connaissait par coeur. Aujourd'hui, la moitié ont oublié les paroles et font du yaourt en fracassant la musique ...

Anissa - Wejdene

L'année 2020 a été assez exceptionnelle en terme de tubes absolus. Parmi ceux-ci, la surprise du chef : Wejdene. Une ado de 16 piges qui parle deux mots de français et raconte les histoires avec son ex. On comprend pas trop comment c'est possible mais la musique a tout défoncé. On l'aimait bof le premier jour, maintenant stop.

Lire aussi : Top 10 des musiques de fêtes de village

Petrouchka - Soso Maness et PLK

On a tous kiffé danser sur Petrouchka et faut dire que Soso sait mettre l'ambiance. il a quand même réussi à faire un son qui s'appelle Soso Maness qui est devenu un banger. Mais Petrouchka rentre trop dans la tête c'est une catastrophe. On pet plus dormir tranquille tellement ces trois notes nous hantent !

POPOPOP - Gambi

Il y a trois ans, Gambi cramait tout avec Hey oh et POPOPOP, depuis, l'enfant aux bouclettes du 94 a disparu des ondes. On ne sait pas encore si c'est bénéfique à la musique française mais clairement POPOPOP c'était abusé. Tu l'écoutais deux fois et tu devenais fou. Sans parler de son feat avec Heuss L'enfoiré, Dans l'espace qui aurait très bien pu faire partie du classement.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis