Les sept meilleures punchlines de Zlatan

L’attaquant suédois fête ses 41 ans aujourd’hui !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 03/10/2022 à 08:11
Zlatan, Ses Sept Répliques Cultes

Zlatan Ibrahimovic fête aujourd’hui ses 41 ans. L’attaquant est sans conteste l’un des plus grands personnages de l’histoire du foot. En plus de son talent fou devant les cages, le géant suédois est d’une excentricité affolante. Passé par notre bonne vieille Ligue 1 en ayant fait les beaux jours du PSG, le géant suédois a marqué de son empreinte le football français et son cinéma puisqu’il joue dans le prochain Astérix de Guillaume Canet. 

Lire aussi : Les dix meilleures BD d’Astérix ! 

S’il a marqué énormément de buts, certains magnifiques, il a également régalé en dehors des terrains, avec ses interviews cultes et ses répliques légendaires. Zlatan est tellement exceptionnel qu’il a également révolutionné la langue française en intégrant le dictionnaire français avec le verbe “zlataner”, défini comme une situation de suprématie physique en dominant un adversaire de manière outrageante ou humiliante. Pour ses 41 ans, on s’est dit que c’était l’occasion de revenir sur sept répliques cultes de Zlatan. 

Zlatan Au Psg
Source : CNEWS

"D’abord je suis allé à gauche, lui aussi. Puis je suis allé à droite, lui aussi. Puis je suis retourné à gauche, et là, il est allé s’acheter un hot dog. "

Zlatan a le sens de la formule. En plus de savoir manier les mots avec une grande dextérité, il sait également raconter de belles histoires. Ici, il raconte avec modestie son dribble sur Stéphane Henchoz, défenseur des Reds de Liverpool. L’image est claire, l’humiliation, elle, totale. 

"Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Merci LA Galaxy pour m’avoir fait sentir en vie une nouvelle fois. Aux fans des Galaxys, vous vouliez Zlatan, vous avez eu Zlatan. L’Histoire continue… Maintenant retournez regarder du baseball."

Après avoir zlataner toute l’Europe, Ibra décide de se lancer un nouveau challenge, dominer les Etats-Unis. Il arrive donc à Los Angeles pour enseigner le football aux américains. Mission réussie puisque Zlatan enchaîne buts sur buts et devient une légende du club. Il partira en toute discrétion avec ce tweet rempli d’humilité. 

“Dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende” 

En 2016, après 4 ans et 156 buts pour le PSG, le suédois d’1m95 quitte le club. Un moment émouvant pour tous les supporters. Zlatan, lui, n’est pas attristé par ce départ, au contraire. Pour lui, c’est l’occasion de souligner son évolution : de roi à légende. 

Lire aussi : Nouveau scandale pour Nasser et le PSG !

"Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta sœur, aussi ! "

Alors que des journalistes embêtaient Zlatan vis-à-vis d’une photo le montrant plutôt proche de son coéquipier du FC Barcelone Gerard Piqué, une journaliste, s’est interrogée sur l’orientation de l’attaquant. Une provocation qu’elle regrette amèrement avec cette réponse plutôt directe. T’as cherché Zlatan ? Tu l’as trouvé. 

"Zlatan, vous avez des griffures sur le visage. Qu’est-il arrivé ? "

 "Je ne sais pas, demande à ta femme…" L’intitulé d’une sublime conversation entre un journaliste un peu trop curieux et Zlatan. 

"Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis… "

 Quand il arrive à Paris à l’été 2012, Zlatan met les points sur les i. Il est alors vu comme quelqu’un d’hautain et égocentrique, mais il n’avait pas tort. 

"Le cadeau d’anniversaire de ma femme ? Rien, elle a déjà Zlatan."

Alors la question qu’on se pose, quel cadeau aura Zlatan pour ses 41 ans ? 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis