Sept destinations méconnues des touristes !

Ces rares endroits qu’Instagram n’a pas encore atteint.

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 12:18
Sept Destinations Meconnues Des Touristes

L'homme ne cessera jamais d’être émerveillé par la nature. Si Instagram a révélé beaucoup de petits lieux secrets, il reste encore quelques petites merveilles dans la nature, encore très méconnues. Ces repaires cachés des touristes se font de plus en plus rares. On les retrouve souvent dans des pays moins touristiques et plus sauvages, c’est ce qui fait leur unicité. A la découverte de sept pays encore épargnés par le tourisme de masse. 

Le Bénin

Bénin
Source : où-est-quand.net

De nombreux pays africains sont souvent négligés par les voyageurs. Grossière erreur. Le Bénin est le refuge des arts vaudous, d’une culture qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et de plages à perte de vues. La richesse de sa faune et de sa flore en font une destination pleine de charme. 

Lire aussi : Elle part en voyage avec sa grand-mère pendant trois ans pour dénoncer l’isolement des personnes âgées

Tuvalu

Tuvalu
Source : Renew Economy

Tuvalu est un endroit formidable, pourtant, il occupe une place de choix dans la liste des pays les moins visités au monde. Situé au nord de la Nouvelle-Zélande, l’île dispose de magnifiques plages de sable blanc, d’une culture maori passionnante et d’une liberté totale. 

Lire aussi : Voyage international : ces 10 grands refus qui font le buzz pendant les vacances

Le Suriname 

Suriname
Source : Passeporthealthusa.com

Peu de gens ont entendu parler du Suriname, malgré sa proximité avec le Pérou, l'Équateur et la Colombie. Avec une superficie de 165 000 kilomètres carrés, c'est le plus petit pays d'Amérique du Sud, mais cela ne le rend pas moins attrayant, au contraire. La densité de sa jungle et le charme de ses rivières en font un pays totalement sauvage. Le parc naturel de Brownsberg permet aux touristes de mieux comprendre les abondantes ressources de ce pays. 

Les îles Samoa 

Samoa
Source : Under Current News

Vous connaissez peut-être l’équipe de rugby, mais avez-vous songé à visiter le pays ? Proches de Tuvalu, ces îles jouissent des mêmes caractéristiques que leur voisin. On peut ajouter à cela une cuisine traditionnelle délicieuse et des points de vue magnifiques. Notamment pour admirer un coucher de soleil en amoureux. 

L’Angola 

Angola
Source : Wallpaper Cave

Vous cherchez des montagnes à perte de vue, une vie parfaitement sauvage et un dépaysement total ? Bienvenue en Angola ! Avec ses girafes, ses guépards, ses autruches et ses antilopes, la faune angolaise est d’une diversité rare, parfaitement mise en valeur par  le parc national de Kissama. Un bijou, malheureusement méconnu. 

Lire aussi : 10 photos de Tokyo pour voyager dans la douceur japonaise

L’Estonie 

Estonie Tallinn
Source : easyvoyage.com

Vous pensiez tout connaître de l’Europe, mais avez-vous visité les terres estoniennes ? Territoire viking, l’Estonie est une destination prisée par les randonneurs et les passionnés d’architecture. Vous pourrez y trouver des châteaux plus originaux les uns que les autres. Sa capitale, Tallinn, est réputée pour sa beauté et la gentillesse de ses habitants. 

La Géorgie 

Géorgie
Source : favj.ch

On finit notre petite liste par une autre destination européenne : la Géorgie ! Situé dans les montagnes du Caucase, les paysages géorgiens font partie des plus impressionnants du continent. La Géorgie a également plein de points communs avec la France puisque le pays produit des vins délicieux ainsi qu’un patrimoine riche : châteaux, musées … Une région historique à visiter absolument ! 

Alors, où comptez-vous partir pour vos prochaines vacances ?

Lire aussi : 11 photos qui te font voyager à travers les vues splendides de ces pays

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis