Etats-Unis : sept ans après sa disparition, cette chienne refait surface auprès de sa famille à l’approche Noël

En ce mois de fêtes, cette famille américaine reçoit un cadeau de Noël des plus inattendus : la réapparition de leur chienne disparue il y a 7 ans !

Par Aylan-afir Modifié le 24/12/2022 à 09:49
Notez cet article

Il y a 7 ans de cela aux Etats-Unis, une famille américaine subit la perte de sa chienne, Jazzy. Après un feu d'artifice, la petite boule de poils, effrayée, a pris la fuite et n'est plus réapparue depuis. Enfin jusqu'à ce décembre 2022, pile poile à la période des fêtes !

Après avoir constaté sa disparition, le père de famille s'est rapidement lancé à sa recherche, mais en vain. Ce n'est qu'en 2022, soit sept ans après l'incident, que Jazzy a pointé le bout de son nez, au grand bonheur de ses anciens propriétaires.

"La magie de Noël a opéré !"

Cette année, la famille a eu droit à son petit miracle de Noël. Jazzy a été retrouvée, mais à 1 280 km de chez elle. La chienne a été aperçue en Floride dans un état lamentable. L'animal était très affaibli et pouvait à peine tenir debout.

Jazzy a été immédiatement transférée vers le refuge "Orange County Animal Services", situé à Orlando, dans le sud-est des Etats-Unis. L'on a alors pu identifier la famille du toutou grâce à sa puce. "Nous avons eu des réunions qui ont rassemblé des familles et des animaux de compagnie qui étaient séparés depuis peut-être quelques années", confie Bryent Almeida, le responsable de l'information publique des services animaliers du comté d'Orange.

Le personnel d'Orange County Animal Services contacte alors Kerry, le propriétaire texan de Jazzy. Fou de joie, le père de famille prend le premier vol vers la Floride pour récupérer son animal de compagnie. Contre toute attente, la quadrupède perdue depuis des années semble reconnaître la voix de son maître et apprécier sa présence. Elle a été aussitôt conduite vers son ancienne demeure, où elle observera une période de convalescence.

Elle se remet sur pied petit à petit

Les propriétaires texans de Jazzy ainsi que le refuge l'ayant secourue ignorent comment elle a bien pu se débrouiller pour survivre jusque-là et surtout comment elle s'est retrouvée en Floride. Le toutou, aujourd'hui âgé de 12 ans, souffre de douleurs articulaires et a du mal à marcher. Pour le moment, on ignore combien de temps elle pourrait mettre pour se rétablir.

L'histoire bouleversante de la chienne perdue a beaucoup touché le personnel d'Orange County Animal Services. "Les bénévoles traversent des épreuves déchirantes lorsqu'ils aident les propriétaires à prendre des décisions difficiles concernant des chiens en phase terminale, âgés ou blessés", déclare Bryant Almeida. Et d'ajouter : "Mais de temps en temps, nous assistons à quelque chose comme ça, et chaque minute vaut la peine".

C'est ce genre de "miracle" qui fait la joie du personnel du refuge. Concernant l'état de santé de Jazzy, le responsable de l'information publique des services animaliers du comté d'Orange affirme que l'animal reprend des forces aux côtés de sa famille. Elle est à présent au Texas. Entourée de l'amour des siens, elle reçoit tous les soins nécessaires pour se remettre sur pied.

Laisser un commentaire

* Champs requis