Une photo ne peut pas faire de mal ? Des chiffres prouvent le contraire
Les selfies ont fait plus de morts que les requins en 2015 !

Le selfie est une pratique qui se développe de plus en plus. Et comme toutes les drogues, ça a des effets néfastes. En plus de polluer votre mur Facebook et d'ennuyer vos amis, les selfies font des morts.
Une pratique dangereuse
Cette année, 12 personnes sont mortes suite à des photos. Si nous comparons ce chiffre au nombre de morts par morsure de requins, les selfies remportent la victoire haut la main puisque "seulement" 8 personnes sont mortes à cause du prédateur marin en 2015. C'est en tout cas ce qu'affirme le Huffington Post.
Source photo: deepfriendbits
Un Japonais de 66 ans est mort en glissant dans les escaliers du Taj Mahal alors qu'il tentait de se prendre en photos. En juillet, une touriste fut encornée par un bison dans le parc de Yellowstone. Un autre touriste fut piétiné lors d'un lâcher de taureaux en Espagne.
Source photo: Ooyuz
Le gouvernement russe a immédiatement pris des mesures en lançant une campagne de sensibilisation. Des pamphlets exposent les différentes situations dans lesquelles un selfie peut s'avérer dangereux. On peut retrouver des situations comme prendre des selfies devant un train ou au sommet d'un bâtiment.
Source photo: Giphy
La conclusion de ce pamphlet étant : Notre livret vous apprend comment prendre un selfie en toute sécurité. Ce ne sera pas le dernier que vous prendrez.
Source photo: Twitter
Pensez-y avant de prendre un selfie pendant vos vacances sur les plages australiennes. Un millions de like ne valent pas une vie.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire, un selfie et partager l'article sur Facebook